1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Russie s’ouvre plus aux touristes arabes et lance un nouveau service
Voyages et Tourisme

La Russie s’ouvre plus aux touristes arabes et lance un nouveau service

La Russie s’ouvre plus aux touristes arabes et lance un nouveau service

Des touristes en Russie / Par designerpoint / Pixabay pour VVA - Visas & Voyages

La Russie s’ouvre aux touristes en provenance des pays arabes. Le pays vient notamment de lancer un nouveau service pour mieux servir et orienter cette catégorie de visiteurs arabophone.

Ces dernières années, la Russie connaît une augmentation considérable des arrivées de touristes en provenance des pays arabes, notamment du Moyen-Orient.

Les touristes venus de pays arabophones ne maîtrisant pas nécessairement la langue russe, les autorités ont décidé de lancer un nouveau service d’orientation et d’information pour leur faciliter les déplacements.

Une attention particulière pour les touristes arabophones en Russie

Les autorités du pays, à leur tête le maire de la capitale Moscou, ont, en effet, décidé d’améliorer les conditions d’accueil de ces touristes arabophones, à travers le lancement de nouveaux dispositifs d’accueil en langue arabe.

Dans un communiqué, la chaîne RT (Russia Today), en collaboration avec les services des transports de Moscou, a annoncé le lancement « d’un projet visant à guider les touristes arabes ».

Cela consiste notamment en l’installation « de panneaux de bienvenue en russe et en arabe dans les stations de transport du cœur historique de la capitale ». Un guide d’orientation et d’information sur les moyens de transport à Moscou, en langue arabe, a également été lancé sur le site du média RT Arabic.

À ce propos, l’adjoint du maire de Moscou, chargé des transports et de l’industrie, Maxim Leksutov, a expliqué que, grâce à ce projet conjoint avec RT Arabic, « nous présenterons à nos hôtes arabophones tous les avantages du système de transport moscovite ».

Le communiqué souligne que les visiteurs de la capitale russe seront dorénavant accueillis par des panneaux en arabe et en russe dans les rues les plus touristiques du centre historique de Moscou.

Plus de 100.000 touristes issus des pays arabes ont visité la Russie en 2024

De son côté, la directrice du média RT Arabic, Maya Manna, citée dans le communiqué, fait savoir que la Russie a connu une augmentation significative du nombre de touristes en provenance du Moyen-Orient.

Cette année, poursuit la responsable, le nombre de visiteurs en provenance d’Arabie Saoudite a été multiplié par 12 par rapport à l’année dernière. Dans le même sillage, le nombre de visiteurs en provenance des Émirats arabes unis a été multiplié par 4.

En tout, plus de 100.000 touristes issus des pays arabes se sont rendus en Russie en 2024. « Notre pays est devenu l’une des principales destinations touristiques pour les visiteurs du Moyen-Orient », a souligné Maya Manna.

Et c’est en raison de cette hausse des arrivées en provenance de pays arabes que ce média russe a lancé, en partenariat avec le département des transports de Moscou, le projet Guide to Russia, qui fournit diverses informations, notamment sur les transports.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : ces 3 villages arabes classés parmi les meilleures destinations touristiques au monde

Voyage en Algérie : saisie de 24 900 € sur une passagère en provenance de France

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus