'

La compagnie aérienne nationale Air Algérie poursuit son plan ambitieux de modernisation de ses services et d’expansion de son réseau international, en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Les dernières opérations menées dans ce sens ont été soulignées par de nombreux médias étrangers, dont le journal français spécialisé dans le secteur du transport aérien, Air Journal.

« Deux jalons majeurs qui illustrent la montée en puissance du pavillon national »

Dans un article paru ce samedi 25 octobre, intitulé « Air Algérie déploie ses ailes », le média explique que l’ouverture de la ligne Alger – N’Djamena, et l’arrivée imminente du premier Airbus A330-900neo constituent « deux jalons majeurs qui illustrent la montée en puissance du pavillon national sur le continent africain et au-delà ».

Mardi dernier, Air Algérie a en effet effectué son vol inaugural entre Alger et N’Djamena, la capitale du Tchad, via Douala au Cameroun, « un évènement qui marque une étape décisive dans la stratégie africaine du transporteur », souligne la même source.

Le transporteur national opérera désormais deux vols hebdomadaires sur cette route stratégique, qui vient s’ajouter à un réseau africain déjà substantiel. Air Algérie dispose sur cette ligne d’un atout commercial majeur, celui du droit de cinquième liberté aérienne, lui permettant de transporter des passagers entre Douala et N’Djamena.

Lors de l’inauguration de la liaison, le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda, a fait savoir que l’arrivée du premier Airbus A330-900neo de la nouvelle flotte aura lieu le 12 novembre. Cet avion sera le premier d’une série de quatre appareils livrés avant la fin de 2025.

Air Algérie « affirme son positionnement sur la scène aéronautique régionale » 

« Symbole du renouveau de la flotte », cet avion long-courrier renforcera les capacités du hub d’Alger et améliorera la qualité du service sur les grandes lignes internationales, souligne Air Journal.

Grâce à ces nouveaux avions, « Air Algérie renforce sa position sur le segment long-courrier, notamment vers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Amérique du Nord ». Ils permettront d’améliorer la connectivité internationale via Alger, un hub que la compagnie souhaite transformer en plateforme africaine majeure.

Par ailleurs, le média spécialisé rappelle également que le plan du renouvellement de la flotte d’Air Algérie s’inscrit dans une perspective à long terme, avec la réception dès 2027 de 8 Boeing 737 MAX-9, destinés au segment moyen-courrier.

« Portée par une gouvernance rajeunie et une stratégie claire, Air Algérie s’impose ainsi comme un acteur en pleine transformation (…) pour affirmer son positionnement sur la scène aéronautique régionale », indique le journal en conclusion. 

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in:

Â