1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Suisse fixe les modalités de réouverture de ses frontières aux Algériens
Actualités

La Suisse fixe les modalités de réouverture de ses frontières aux Algériens

La Suisse rouvrira ses frontières aux ressortissants en provenance de 14 pays tiers, dont l’Algérie, à partir du lundi 20 juillet prochain. L’Algérie et le Maroc sont maintenus dans la liste.

La Suisse rouvrira ses frontières aux ressortissants en provenance de 14 pays tiers, dont l’Algérie, à partir du lundi 20 juillet prochain, rapporte ce jeudi le site spécialisé SchengenVisaInfo.

Membre de l’espace Schengen, la Suisse a ainsi décidé de faire fi de la recommandation de l’Union européenne invitant les États européens à rouvrir ce lundi 1er juillet, décidant de maintenir l’interdiction d’entrée dans son territoire pendant vingt jours supplémentaires.

Les autorités suisses ont cependant décidé de suivre les recommandations de l’UE concernant la liste des pays tiers pour qui les restrictions aux frontières peuvent être levées. La Suisse a ainsi établi une liste de quatorze pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer sur son territoire à partir du 20 juillet, retirant seulement la Serbie de la liste soumise par le Conseil européen.

« Le 20 juillet, [la Suisse] prévoit de retirer l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay ainsi que les États de l’UE en dehors de l’espace Schengen (Bulgarie, Irlande, Croatie, Roumanie et Chypre) de la liste des pays à haut risque », indique un communiqué de presse du Conseil fédéral suisse cité par la même source.

La décision de retarder la réouverture des frontières pour les ressortissants de pays tiers a été prise principalement en raison de l’augmentation du nombre de voyageurs et du nombre croissant de nouvelles contaminations en Suisse depuis la mi-juin, explique SchengenVisaInfo.


Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus