1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. La Tunisie accusée de refuser l’entrée aux voyageurs algériens
Visas et Immigration

La Tunisie accusée de refuser l’entrée aux voyageurs algériens

« La Tunisie refuse l’entrée des Algériens sur son sol ». L’accusation émane de Noureddine Belmeddah, député de l’émigration.

Sur sa page Facebook, l’élu dit avoir été destinataire de nombreux témoignages de ressortissants algériens qui ont dénoncé « le comportement méprisant de la police aux frontières tunisiennes à leur arrivée à Tunis ».

Selon Belmeddah, certaines compagnies aériennes ont empêché des ressortissants algériens d’embarquer de leur lieu de résidence vers la Tunisie. Pourtant, les détenteurs de passeport algérien ne sont pas soumis à l’obligation de visa pour entrer en Tunisie qui a ouvert ses frontières depuis le 27 juin dernier.

Noureddine Belmeddah cite l’exemple d’un Algérien résident en Pologne. « Alors qu’il avait sur lui tous les documents montrant qu’il avait réservé un hôtel pour passer des vacances en Tunisie, il a été refoulé à bord du même bateau qu’il a emprunté depuis Gênes en Italie, après son refus de donner de l’argent à un policier tunisien », relate le député algérien.

Les Algériens « ne doivent pas se rendre en Tunisie »

« Deux autres Algériens l’un détenteur d’un passeport britannique et l’autre d’un passeport américain, ont été refoulés de l’aéroport de Tunis Carthage sans raison », ajoute Belmeddah.

Le député déconseille aux Algériens de se rendre en Tunisie. « Je conseille donc les membres de notre communauté de ne pas se rendre en Tunisie », conclut-il dans sa publication.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus