1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Tunisie allège les conditions de voyage
Voyages et Tourisme

La Tunisie allège les conditions de voyage

Un peu partout à travers le monde, l’heure est à l’allégement des restrictions sanitaires pour les voyages. C’est le cas en Europe mais aussi au Maghreb. Le Maroc a ouvert cette semaine ses frontières, après plus de deux mois de fermeture. Le protocole sanitaire dans les aéroports est allégé par rapport à l’automne dernier.

La Tunisie n’a pas fermé ses frontières depuis fin juin 2020. Les autorités tunisiennes modifient le protocole sanitaire, selon l’évolution de la situation en Tunisie et dans le monde.

Tunisie : fin des tests PCR pour les voyageurs vaccinés

Ce jeudi 10 février, le gouvernement tunisien a annoncé une nouvelle mise à jour du protocole sanitaire qui devrait ravir les voyageurs. En effet, à compter du 15 février, les voyageurs vaccinés de la présentation d’un test PCR à l’embarquement. Ils devront toutefois présenter la preuve d’un schéma vaccinal complet.

Articles en Relation

Les voyageurs non-vaccinés, âgés de plus de six ans, devront présenter à l’embarquement le résultat d’un test PCR négatif de moins de 48h ou d’un test antigénique de moins de 24h, ajoute la présidence du gouvernement dans son communiqué.

Un test rapide sera pratiqué de manière aléatoire sur les passagers. Dans le cas d’un test positif, le voyageur sera placé à l’isolement pendant cinq jours. En cas de persistance des symptômes, la quarantaine sera portée à sept jours.

Autre bonne nouvelle pour les voyageurs qui se rendent en Tunisie : le couvre-feu nocturne prendra fin à compter de ce jeudi 10 février sur l’ensemble du territoire tunisien. Les rassemblements et les manifestations publiques restent interdit pour une période supplémentaire d’une semaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus