1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Tunisie assouplit encore les conditions de voyage et de séjour
Voyages et Tourisme

La Tunisie assouplit encore les conditions de voyage et de séjour

Après près d’une année et demie de crise sanitaire, l’heure est à la reprise dans plusieurs parties du monde.

L’Europe, l’un des continents les plus touchés par la pandémie, s’ouvre progressivement en prévision de l’été grâce à la généralisation de la vaccination et à la baisse des contaminations.

Même l’Algérie qui restait comme l’un des seuls pays à maintenir ses frontières fermées depuis mars 2020 s’ouvrira partiellement à partir du 1er juin.

Voyages : la Tunisie allège ses mesures pour les vaccinés 

À quelques semaines du début de la saison estivale, la Tunisie ne compte pas rater le grand rendez-vous touristique de l’année.

C’est dans cette optique que les autorités tunisiennes ont décidé d’alléger les mesures de voyage et de séjour notamment pour les voyageurs vaccinés en provenance de l’étranger, malgré un situation sanitaire toujours difficile..

Un communiqué de la présidence du gouvernement tunisien a détaillé les nouvelles mesures ce mercredi 26 mai.

La Tunisie a décidé la levée de la quarantaine obligatoire et l’exemption de présentation du test PCR pour les passagers vaccinés ou ayant été atteints (et guéris) du covid-19 durant une période de moins de six mois précédant le voyage vers la Tunisie.

Les passagers vaccinés devront présenter une attestation de vaccination avec QR Code ou délivrée par les autorités sanitaires compétentes.

Pour les autres voyageurs vers la Tunisie

Les autres catégories de passagers restent soumises à la présentation d’un test PCR avec QR Code ou délivré par les autorités sanitaires datant de 72 h avant le départ vers la Tunisie.

Ils devront également signer une déclaration sur l’honneur dans laquelle ils s’engagent à se mettre en isolement pour une période de sept jours. Les enfants de moins de douze ans sont exemptés de ces mesures.

La présidence du gouvernement tunisien annonce que les mesures pourraient être allégées encore plus si la situation sanitaire venait à connaître une évolution positive. Les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement tunisien entreront en vigueur le 1er juin prochain.

Air Algérie reprend partiellement ses vols avec la Tunisie 

En Algérie, les vols vont reprendre le 1er juin prochain, à raison de six dessertes hebdomadaires depuis quatre pays, dont la Tunisie, avec un vol par semaine entre Tunis et Alger dans les deux sens.

Selon le principe de réciprocité, Tunisair pourrait être autorisée à effectuer un vol hebdomadaire avec l’Algérie. Mais, selon nos informations, jusqu’au milieu de cette semaine, la compagnie aérienne tunisienne n’avait présenté aucune demande de vols avec l’Algérie.

Toutefois, les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Les chances de voir les touristes algériens reprendre le chemin de la Tunisie cet été restent minces.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus