1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Tunisie assouplit ses mesures pour les voyageurs étrangers
Voyages et Tourisme

La Tunisie assouplit ses mesures pour les voyageurs étrangers

La Tunisie se prépare pour la prochaine saison touristique. Les autorités locales ont annoncé, vendredi 5 mars, un allégement du dispositif sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Le 1er février dernier, la Tunisie, qui était confrontée à une forte hausse des contaminations, avait mis en place des mesures draconiennes notamment pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

En plus de la suspension des vols avec trois pays (Royaume-Uni, Afrique du Sud et Brésil), les voyageurs en provenance des autres pays devaient présenter un test PCR négatif et observer une quarantaine de sept jours, à leurs frais dans un hôtel.

Articles en Relation

Les autorités avaient également renforcé le couvre-feu et interdit la circulation entre les différentes régions du pays.

Tunisie : nouvelles mesures à compter du 8 mars

À compter de lundi prochain 8 mars, une partie de ce dispositif sera abandonné ou allégé. Le couvre-feu sera appliqué entre 22 h et 5 h du matin et l’autorisation de circulation entre les régions sera rétablie, a annoncé le Comité scientifique tunisien.

Articles en Relation

Pour les voyageurs étrangers, un important changement a été annoncé. En plus de la présentation d’un test PCR datant de moins de 72 heures avant le vol, ils devront s’engager à observer un auto-confinement obligatoire de 48 h au lieu de 7 jours actuellement. À l’issue de ce confinement de deux jours, le voyageur devra réaliser un deuxième test.

En réaction à ces annonces, Habib Ammar, ministre tunisien du Tourisme, a indiqué que son ministère allait contacter les partenaires à l’étranger en prévision de la prochaine saison touristique, rapportent les médias tunisien.

Le ministre s’est également exprimé sur la fermeture des frontières avec l’Algérie. Une décision qui a été prise par les Algériens, en raison de la situation sanitaire. Le ministre a émis le souhait de voir les touristes algériens retourner en Tunisie cet été.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus