1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Tunisie et le Maroc, deux destinations très demandées en France
Voyages et Tourisme

La Tunisie et le Maroc, deux destinations très demandées en France

Après une longue période de difficultés, l’année 2022 pourrait bien être celle de la relance du secteur du voyage et du tourisme.

La période d’après Omicron est marquée par une amélioration de la situation sanitaire un peu partout dans le monde.

Qui dit amélioration de la situation sanitaire dit levée des restrictions sur les voyages. Plusieurs pays ont annoncé des allègements de leur protocoles sanitaires à l’instar de la Tunisie et le Maroc.

France : les ventes de voyages en hausse

En France, un chiffre résume à lui seul l’amélioration de la situation dans le secteur des voyages.

Selon une étude publiée, en fin de semaine, par le site spécialisé L’Echo Touristique, les ventes de voyages, pour toutes destinations confondues, réalisées par les agences, qu’elles soient physiques ou en ligne, ont augmenté de 6 % en février en comparaison avec la même période en 2019. L’année 2019 est souvent citée comme référence dans le domaine des voyages et du tourisme.

Dans le top 20 des destinations les plus demandées par les voyageurs français en février dernier, l’Espagne arrive largement en tête, avec une hausse de 74 %.

Réservations de voyage en France : la Tunisie et le Maroc dans le top 10

Dans ce classement deux destinations maghrébines tirent leur épingle du jeu. La Tunisie occupe la cinquième place, malgré le recul de la demande de 29 % par rapport à la même période en 2019. La Tunisie, devenue destination « covid-safe » fait tout pour attirer les touristes, en allégeant notamment son protocole sanitaire.

Le Maroc se positionne à la 6e place dans ce classement. La réouverture des frontières le 7 février, après deux mois de fermeture, explique en partie cet engouement pour les destinations marocaines qui ont toujours été prisées par les voyageurs français. Le royaume vient également d’alléger son protocole sanitaire.

Dans ce classement, figurent également deux pays arabes. L’Égypte et les Émirats arabes unis, qui arrivent respectivement à la 9e et 11e position.

Avec un nombre de vols très restreint dû au régime partiel qui s’éternise, l’Algérie qui d’habitude occupe une bonne place au marché français n’apparaît pas au classement des 20 destinations les plus demandées en février.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus