1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Tunisie met en place de nouvelles mesures pour l’entrée des touristes étrangers 
Voyages et Tourisme

La Tunisie met en place de nouvelles mesures pour l’entrée des touristes étrangers 

La Tunisie fait face à une recrudescence des cas de Covid-19. Les autorités ont imposé de nouvelles mesures pour l’entrée des touristes étrangers sur son territoire. 

La Tunisie a ouvert ses frontières le 27 juin dernier. Après un été calme sur le plan sanitaire, les contaminations ont repris depuis la rentrée. Les autorités ont décidé de mettre en place plusieurs mesures en interne. Mais les frontières tunisiennes restent ouvertes.

Pour éviter une explosion du nombre de cas importés, les autorités ont décidé de mettre à jour les conditions d’accès au pays. Tous les touristes étrangers devront maintenant présenter un test PCR, avant le départ pour la Tunisie, rapporte L’Écho touristique.

Les tests PCR obligatoires pour tous les voyageurs

Depuis une semaine, tous les voyageurs qui entrent en Tunisie, y compris les touristes qui voyagent avec les tour-opérateurs, sont obligés de présenter un test PCR négatif au coronavirus datant de moins de 72 heures avant l’embarquement. Seuls les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de ce test.

Les voyageurs devront aussi fournir une fiche sanitaire et un engagement par écrit à s’auto-isoler pendant 14 jours. Le téléchargement de l’application « E7mi » est aussi obligatoire dès l’arrivée en Tunisie.

Les voyageurs qui n’ont pas de test PCR négatif à leur arrivée en Tunisie doivent se mettre en isolement. Les voyageurs qui se confinent pourront faire un test au 7e jour. S’il est négatif, ils pourront sortir de leur confinement.

Des mesures hautement restrictives

Depuis ce lundi 16 novembre, les services sanitaires vont contrôler l’adaptation des domiciles au confinement. Si le domicile n’est pas conforme, le voyageur sera hébergé dans un centre de confinement, et ce à ses frais.

En Tunisie un couvre-feu de 20 h à 5 h du matin est en vigueur depuis le 30 octobre. Il passe de 19 h à 5 h pendant le weekend. Il est interdit de se déplacer entre les gouvernorats, sauf dans certains cas. Les cafés et les restaurants ferment à 16 h et il est interdit de se rassembler dans les lieux publics. Avec ces nouvelles restrictions, la Tunisie remet en pause le tourisme.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus