1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Tunisie ouvre sa frontière terrestre avec la Libye
Actualités

La Tunisie ouvre sa frontière terrestre avec la Libye

Le Premier ministre Hichem Mechichi a « autorisé » la réouverture du poste frontière de Ras Jedir entre la Tunisie et la Libye, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Après des négociations entre les deux gouvernements, la Tunisie et la Libye sont parvenues à un accord pour la réouverture des frontières terrestres.

Le Premier ministre tunisien Hichem Mechichi a « autorisé » la réouverture du poste frontière de Ras Jedir entre la Tunisie et la Libye, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Le responsable tunisien a souligné « la nécessité de respecter le protocole sanitaire » conclu entre les deux pays dans le cadre de la réouverture des frontières, qui étaient fermées depuis mars dernier, selon le communiqué publié sur la page officielle du gouvernement.

Selon les médias locaux, les ministres tunisien et libyen des Affaires étrangères se sont rencontrés mercredi 21 octobre pour évoquer la réouverture des frontières. « Des questions urgentes ont été examinées, dont la principale est la question de l’ouverture des points de passage et de la facilitation de la tâche de transport des citoyens entre les deux pays », explique le média tunisien Webdo.

En Libye, le ministère des Affaires étrangères du Gouvernement d’union nationale (GNA) a annoncé, ce vendredi, un accord visant à mettre en place le plus tôt possible un protocole sanitaire commun permettant la reprise des liaisons aériennes entre les deux pays.

En revanche, le ministère libyen n’a pas confirmé la réouverture de la frontière terrestre.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus