1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. La Tunisie ouvre temporairement ses frontières aux Algériens
Air Algérie

La Tunisie ouvre temporairement ses frontières aux Algériens

La Tunisie ouvre partiellement sa frontière avec l’Algérie pour une durée déterminée de deux jours, les 6 et 7 janvier 2021. L’ambassade de Tunisie en Algérie a annoncé la nouvelle, ce mardi 5 janvier, tout en précisant les conditions d’accès à son territoire durant ces deux jours d’ouverture.

Qui peut entrer en Tunisie demain et après-demain ?

L’ambassade tunisienne en Algérie précise que l’ouverture temporaire de sa frontière terrestre avec l’Algérie se fera uniquement au niveau du poste frontalier d’El Ayoun Bebouche.

Les Algériens sont bien évidemment autorisés à accéder au territoire voisin, mais sous certaines conditions énumérées par l’ambassade de Tunisie en Algérie.

Pour entrer en Tunisie, les citoyens algériens doivent présenter un test PCR négatif. Il leur faut également répondre à certains critères.

En effet, la Tunisie autorise l’entrée sur son sol aux Algériens, détenteurs d’une carte de résidence ou une simple carte d’identité pour les conjoints de Tunisiens. Les voyageurs algériens qui souhaitent entrer pour des raisons médicales doivent justifier leur entrée par un dossier médical. La Tunisie n’impose pas de visa aux Algériens.

Les étudiants algériens sont eux aussi autorisés à entrer en Tunisie, à condition de présenter leur carte d’inscription universitaire. Les hommes d’affaires algériens peuvent également entrer en Tunisie sur présentation d’une copie du registre de commerce délivré par les autorités tunisiennes compétentes.

À quand l’ouverture de la frontière terrestre entre les deux pays ?

La communauté algérienne en Tunisie a tenu samedi dernier un rassemblement de contestation devant le siège de l’ambassade d’Algérie à Tunis pour demander la réouverture totale des frontières fermées depuis la mi-mars 2020.

Les membres de la communauté ont remis à l’ambassadeur algérien une lettre adressée au président de la République Abdelmadjid Tebboune pour lui demander d’intervenir et de mettre fin à un calvaire long de plusieurs mois.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus