1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Tunisie ouvrira ses frontières à partir du 27 juin
Actualités

La Tunisie ouvrira ses frontières à partir du 27 juin

Les autorités tunisiennes ont annoncé, ce lundi 1er juin, la réouverture à compter du 27 juin des frontières terrestre, aérienne et maritime.

Le processus de déconfinement s’accélère en Tunisie. Ce lundi, les autorités ont annoncé l’ouverture à partir du 27 juin prochain des frontières terrestre, aérienne et maritime.

L’annonce a été faite par la commission nationale de lutte contre le covid-19. Les frontières ont été fermées à la mi-mars dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Les déplacements entre les différentes régions du pays sont autorisés à partir du jeudi 4 juin, a également fait savoir la commission.

Les autorités n’ont pas donné de détails sur les mesures sanitaires qui seront prises dans le sillage de l’ouverture des frontières. On sait seulement qu’à compter du 4 juin 2020, les Tunisiens rapatriés seront soumis à un isolement sanitaire obligatoire dans un hôtel pour une durée de sept jours à leurs propres frais et sept jours supplémentaires de suivi sanitaire rigoureux.

La Tunisie espère accueillir des touristes étrangers cet été. Le pays a mis en place un protocole sanitaire pour les établissements touristiques.

Une conférence de presse aura lieu mercredi 3 juin pour donner plus de détails sur ces nouvelles mesures, a précisé le communiqué du gouvernement.


Par : S.C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus