1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Tunisie parmi 7 destinations qui ont un potentiel majeur (Forbes)
Actualités

La Tunisie parmi 7 destinations qui ont un potentiel majeur (Forbes)

La Tunisie a le potentiel pour devenir une destination touristique majeure dans un monde post-covid, selon le magazine américain Forbes. Le pays rouvrira ses frontières le 27 juin prochain.

La Tunisie a le potentiel pour devenir une destination touristique majeure dans un monde post-covid, selon une sélection publiée ce mardi 2 juin par le magazine américain Forbes.

Le magazine, qui a dévoilé une liste de 7 destinations prometteuses dans les mois à venir, estime que la Tunisie, avec ses plages pittoresques au sable blanc idellyique, ses ruines antiques et sa beauté naturelle, dispose de tous les ingrédients pour devenir une destination de premier plan.

Le magazine affirme également que ce pays est idéal pour les amateurs d’histoire « qui souhaitent découvrir la culture vibrante et unique de l’Afrique du nord » ainsi pour les aventuriers qui « pourront faire du trek dans le sud du Sahara ».

En plus de la Tunisie, six autres pays figurent dans la liste dressée par Forbes : l’Éthiopie, l’Iran, la Géorgie, la Birmanie, les Philippines, et la Slovénie. Ces pays, avec un fort potentiel touristique, sont les étoiles montantes du tourisme mondial, estime le magazine américain.

Réouverture des frontières

Les autorités ont annoncé, hier lundi, l’ouverture à partir du 27 juin prochain des frontières terrestre, aérienne et maritime.

Les déplacements entre les différentes régions du pays sont autorisés à partir du jeudi 4 juin, a également fait savoir la commission.

La Tunisie espère accueillir des touristes étrangers cet été. Le pays a mis en place un protocole sanitaire pour les établissements touristiques.


Par : Camelia Amrani.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus