La Tunisie prépare la saison touristique (Vidéo)

Le :

« Aujourd’hui, nous sommes à zéro client. Le mois de juin, encore, on va être à zéro client. Pour juillet, on ne sait pas encore. Le problème c’est qu’on ne voit pas le bout du tunnel ».

 

Anis Souissi est directeur d’un hôtel. Sur la chaîne TV5, ce vendredi 22 mai, il décrit une situation catastrophique pour le tourisme dans le pays. Mais malgré la crise qui frappe durement le secteur, Souissi continue de payer ses employés, avec l’espoir de voir les clients revenir cet été.

 

 

Hier, le gouvernement a annoncé une série de mesures pour relancer le tourisme. Les autorités ont décidé de rouvrir les hôtels, les restaurants, les cafés à compter du 4 juin. Ces établissements sont fermés depuis le 22 mars

 

Les hôtels et les restaurants rouvriront à 50% de leur capacité d’accueil. Un protocole sanitaire est en cours de finalisation pour détailler les mesures de prévention dans les établissements touristiques. But : rassurer les touristes.

 

La Tunisie espère relancer le tourisme local dès le mois de juin. Le tourisme international dépendra de la réouverture des frontières avec les autres pays, notamment ceux d’Europe et l’Algérie.

 

 


 

Par : Samira C.

Partager sur :
Quoi de neuf ?