1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Tunisie se prépare à accueillir les touristes algériens cet été
Actualités

La Tunisie se prépare à accueillir les touristes algériens cet été

La Tunisie s’apprête à rouvrir ses frontières à compter de ce samedi 27 juin. Tous les étrangers seront les bienvenus. Mais le pays mise beaucoup sur les touristes algériens.

La Tunisie s’apprête à rouvrir ses frontières à compter de ce samedi 27 juin. Tous les étrangers seront les bienvenus. Les touristes ne seront pas soumis à une quarantaine mais ils devront accepter certaines règles, notamment présenter un test Covid-19 négatif et accepter d’être transportés et hébergés dans des structures agréées.

Avec cette ouverture des frontières et la reprise des vols, le pays, très dépendant du tourisme, espère sauver ce qui reste de la saison touristique.

Ces dernières années, les Algériens ont régulièrement représenté environ un tiers des touristes étrangers en Tunisie. Les Tunisiens souhaitent les voir revenir cet été.

Acteurs actifs sur le marché algériens

Hier, mercredi 24 juin, le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi a tenu, une réunion avec les agences de voyages actives au niveau du marché algérien, rapportent ce jeudi les médias tunisiens.

Au menu de la séance de travail : étudier les meilleures façons de recevoir les touristes algériens pour passer leurs vacances en Tunisie et augmenter leur nombre tout au long de l’année, que ce soit par voie terrestre ou aérienne.

 « L’Algérie est l’un des marchés les plus importants pour la Tunisie. Nous devons donc lui accorder une attention particulière, notamment compte tenu des relations fraternelles entre la Tunisie et l’Algérie », a déclaré le ministre.

Décision algérienne

Pour les touristes algériens, la Tunisie présente plusieurs avantages. D’abord la destination est accessible sans visa. Dans un contexte où la majorité des consulats européens sont fermés, le pays peut être une bonne alternative. La Tunisie est également une destination pas chère et accessible par voie terrestre.

Toutefois, les touristes algériens et les acteurs tunisiens du tourisme devront attendre la décision des autorités algériennes concernant la réouverture des frontières.

Une décision du président de la République est attendue pour début juillet, sur la base des recommandations que va formuler le comité scientifique chargé de la lutte contre le coronavirus.


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus