1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Tunisie se prépare au retour des touristes algériens
Voyages et Tourisme

La Tunisie se prépare au retour des touristes algériens

Avant la crise sanitaire, les touristes algériens traversaient par millions les postes frontaliers terrestres avec la Tunisie. Ils représentaient un tiers des touristes étrangers.

La circulation des personnes entre les deux pays a été empêchée pendant de longs mois par la fermeture des frontières. Les liaisons aériennes ont repris en juin 2021, avant d’être renforcées à deux reprises. Actuellement, 14 vols par semaine sont au programme entre l’Algérie et la Tunisie répartis entre Air Algérie et Tunisair à raison d’une fréquence par jour chacune.

Les frontières terrestres ont été rouvertes partiellement en janvier 2022. Seuls deux postes frontaliers ont été rouverts à un public restreint. Il s’agit du poste d’Oum Tboul dans la wilaya d’El Tarf et celui de Taleb Larbi dans la wilaya d’El Oued.

En effet, les deux postes frontaliers ouvrent en semaine durant la journée uniquement exclusivement pour les citoyens résidents des deux pays (les Algériens résidents en Tunisie et Tunisiens résidents en Algérie). 

Les touristes ne sont pas encore concernés par la réouverture, mais du côté tunisien, on se prépare à leur retour pour la prochaine saison estivale.

Selon Mosaïque FM, une séance de travail a réuni les ministres tunisiens des Rransports et du Tourisme ainsi que la directrice des douanes tunisiennes pour faire le point sur la préparation logistique de la saison touristique estivale et afin de garantir les bonnes conditions de l’arrivée des touristes algériens aux différents postes frontaliers.

Il a également été question du centre commercial Duty Free situé au poste frontalier tunisien de Meloula qui revêt une grande importance compte tenu du nombre important des touristes algériens qui y passent pour entrer en Tunisie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus