1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Tunisie se prépare pour le retour des touristes algériens
Voyages et Tourisme

La Tunisie se prépare pour le retour des touristes algériens

Les autorités tunisiennes ne cachent pas leur souhait de voir les touristes algériens revenir dans les plus brefs délais. Les passagers frontaliers entre la Tunisie et l’Algérie ont été modernisés pour préparer ce retour.

En Algérie et en Tunisie, la situation sanitaire s’est nettement améliorée ces dernières semaines. Mais les deux pays restent fragiles face à l’épidémie de covid-19.

La Tunisie maintient de nombreuses restrictions pour les touristes non-vaccinés, avec notamment une quarantaine obligatoire. Depuis le 27 octobre, la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement est obligatoire pour les tous les passagers, y compris les vaccinés.

L’Algérie maintient ses frontières aérienne et maritime partiellement ouvertes, avec une centaine de vols autorisés par semaine et quatre traversées maritimes. Les frontières terrestres avec la Tunisie sont fermées depuis le 17 mars 2020.

La Tunisie, première destination pour les touristes algériens

En octobre des rumeurs avaient annoncé une réouverture imminente des frontières entre les deux pays. Mais aucun projet concret dans ce sens n’avait été préparé. Avant la pandémie, les Algériens représentaient chaque année un tiers des touristes étrangers en Tunisie.

Aujourd’hui, les autorités tunisiennes souhaitent revoir les touristes algériens « dans de brefs délais », explique le média tunisien Espace Manager.

Ce mercredi, une réunion par visioconférence a eu lieu entre le ministre tunisien du tourisme, le président de la Fédération algérienne des Associations des Agences de Tourisme et de Voyages (FNAT) le président du Syndicat algérien des agences de tourisme (SNAT), rapporte l’agence tunisienne d’information TAP.

Les passagers frontaliers ont été modernisés

Au menu de la réunion : la préparation du retour des touristes algériens en Tunisie. « Cet entretien a permis d’examiner les moyens à même de garantir le retour des touristes algériens en Tunisie, dans les plus brefs délais et les meilleures conditions », écrit l’agence de presse officielle tunisienne.

Selon le ministre tunisien du tourisme, les passages frontaliers ont été modernisés afin de faciliter les procédures pour les touristes algériens.

« Toutes les mesures préventives et logistiques sont mises en place pour garantir l’accueil des touristes algériens dans les meilleurs conditions », a-t-il affirmé.

Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée pour la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays. Mais la bonne entente actuelle entre Alger et Tunis devrait faciliter cette reprise. À la condition que la situation sanitaire reste stable dans les deux pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus