1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Tunisie supprime la quarantaine pour les voyageurs en provenance d’Algérie
Voyages et Tourisme

La Tunisie supprime la quarantaine pour les voyageurs en provenance d’Algérie

La Tunisie n’impose plus de quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Algérie. La prochaine opération de rapatriement aura lieu le 19 octobre.

L’ambassade de Tunisie en Algérie annonce, ce mardi 6 octobre, une nouvelle opération de rapatriement, « sans procédure de quarantaine obligatoire », pour les « tous les citoyens tunisiens » qui souhaitent rentrer dans leur pays.

C’est une première depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus. Lors des précédentes opérations de rapatriements effectuées par l’ambassade de Tunisie, les voyageurs étaient systématiquement placés en quarantaine à leur arrivée en Tunisie, dans des structures spéciales ou à domicile.

Tunisie : nouvelles conditions pour les voyageurs venant d’Algérie

La dernière opération remonte au 31 aout et les voyageurs devaient s’isoler chez eux à leur arrivée en Tunisie. Les frontières entre l’Algérie et la Tunisie sont fermées depuis la mi-mars dernier. La Tunisie a rouvert ses frontières avec 129 pays en juin dernier mais l’Algérie a maintenu ses frontières fermées. Des Algériens sont actuellement bloqués en Tunisie.

La prochaine opération de rapatriement aura lieu le 19 octobre prochain via le poste frontalier algéro-tunisien Oum Tboul. Seule condition sanitaire exigée : la présentation d’un test Covid-19 négatif réalisé au moins 72 heures avant le voyage.

Alors que les contaminations baissent depuis quelques semaines en Algérie, elles sont reparties en forte hausse en Tunisie, dépassant désormais le millier de cas par jour.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus