1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Turquie facilite l’accès à la nationalité
Actualités

La Turquie facilite l’accès à la nationalité

La Turquie a facilité l’obtention de la nationalité turque, en réduisant le montant des investissements et des placements bancaires requis pour les étrangers qui souhaitent l’obtenir, selon un document publié au Journal Officiel mercredi.

Ainsi, les étrangers peuvent désormais demander la nationalité turque en détenant des biens immobiliers de plus de 250 000 $ (plus de 214 000 €). Avant ce changement, il fallait détenir un bien de plus d’un million de dollars pour pouvoir prétendre à la nationalité.

Autre moyen d’y prétendre, un dépôt d’au moins 500 000 $ dans un compte courant turc, contre 3 millions exigés avant le changement. Il est par ailleurs possible de demander la nationalité turque en investissant plus de 500 000 $ de capital fixe, contre la somme actuelle de 2 millions, ou encore en recrutant 50 employés en Turquie, contre 100 exigés jusqu’ici.

Selon le texte publié au Journal Officiel, ces montants exigés aux étrangers pour acquérir la nationalité peuvent être calculés en dollar, ou l’équivalent en toute autre devise, y compris la livre turque. Ce changement intervient dans un contexte difficile pour la livre turque justement, qui a perdu environ 40% de sa valeur contre le dollar depuis le début de cette année.


Sources :

Lavieimmo.com

Le Figaro

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus