- Accueil
- Divers
- La vidéo d’un yacht de luxe accosté à côté d’un navire Algérie Ferries devient virale
La vidéo d’un yacht de luxe accosté à côté d’un navire Algérie Ferries devient virale
Le port d’Alger a vu accoster ces derniers jours un navire très spécial. Il s’agit d’un yacht de luxe qui a suscité la curiosité de nombreux internautes.
Plusieurs photos et vidéos zoomant sur le bel engin circulent d’ailleurs sur les réseaux sociaux. Une vidéo a fait plus de 500.000 vues en deux jours. On y voit le yacht flottant majestueusement à côté d’un navire d’Algérie Ferries.
La présence de ce yacht au port d’Alger a fait réagir beaucoup d’internautes. Si certains ont interprété sa présence comme un signe de la reprise du tourisme en Algérie, d’autres ont été gagnés par la curiosité de savoir à qui appartient ce luxueux navire.
@amocomopienso algiers alger #algeria #الجزائر???????? العاصمة fyp
Yacht Anna : à qui appartient-il ?
Il s’agit du yacht Anna, long de 110 mètres et valant 250 millions de dollars, selon le site spécialisé Superyachtfan qui précise que son propriétaire n’est autre que l’homme d’affaires russo-chypriote, Dmitri Rybolovlev.
Le milliardaire est notamment connu pour être le président du club de football monégasque, AS Monaco, dont il détient plus de 66 % des parts. « Il est venu peut-être pour assister au match de la Mouloudia d’Alger », plaisante un internaute en commentaire.
Le super yacht Anna est doté de 16 cabines pour 32 membres d’équipage et de 8 autres pour 16 invités, dévoile encore le site spécialisé. Sur le site Vesselfinder, on peut constater que le navire sous pavillon des Îles Cayman navigue actuellement au sud de l’île de Malte.
Alors que certains internautes supposent que le navire s’est arrêté à Alger pour faire le plein de carburant, d’autres assurent que si la Casbah d’Alger était bien restaurée, elle aurait attiré plus d’un yacht de son acabit.
C’est notamment le cas de la page Facebook El Biar-Alger qui a partagé une image du yacht au port d’Alger tout en demandant aux autorités de « restaurer la Casbah car elle attire automatiquement tous les visiteurs de l’Algérie, des simples touristes jusqu’au présidents en passant par les journalistes étrangers ».