1. Accueil
  2. Vidéos
  3. La vidéo impressionnante d’un avion foudroyé avant l’atterrissage
Vidéos

La vidéo impressionnante d’un avion foudroyé avant l’atterrissage

Malgré la baisse sensible du trafic aérien dans le monde depuis le début de la crise sanitaire, des incidents sont tout de même enregistrés un peu partout dans le monde.

Les incidents techniques font partie du quotidien du transport aérien. Si la majorité des incidents sont sans conséquence, ils peuvent parfois être dramatiques.

Panique à bord d’un Boeing à destination de Panama

Alors qu’il se préparait à se poser à l’aéroport international de Tocumen au Panama, un appareil de type Boeing, 737 MAX a été impacté par la foudre. Une vidéo de l’incident reprise, samedi 27 mars, par Al Jazeera témoigne de la violence de l’impact.

Articles en Relation

La scène a été filmée par une caméra installée dans la cabine de pilotage. Les passagers de ce vol ont dû vivre des moments difficiles, juste avant l’atterrissage.

Les images de l’impact de la foudre sur la carlingue de l’avion sont impressionnantes. La réaction de l’équipage l’est tout autant.

Selon des sources médiatiques, l’incident s’est déroulé le 15 mars dernier. Ce genre d’incidents est très fréquent dans le domaine de l’aérien. Les avions sont techniquement préparés à être impactés par la foudre, mais cela peut parfois avoir des conséquences fâcheuses.

Il arrive que des avions connaissent des pannes des appareils électroniques après des impacts de foudre. Très souvent, les équipages décident de ne pas prendre de risques et font demi-tour quand il y a des incidents pareils. Pour cet incident en particulier, l’avion était en phase d’atterrissage.

‘’Pour être autorisé à voler, un avion doit obligatoirement être certifié « résistant à la foudre ». En effet, les statistiques montrent que les avions de ligne sont foudroyés toutes les 1.500 heures de vol’’, explique le magazine spécialisé Futura Sciences.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus