1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’acte de mariage est toujours exigé dans les hôtels tunisiens
Voyages et Tourisme

L’acte de mariage est toujours exigé dans les hôtels tunisiens

Une information indiquant que les contrats de mariage n’étaient plus nécessaires lorsqu’un couple réserve une chambre dans un hôtel en Tunisie, a été largement partagée hier sur les réseaux sociaux. Mais elle est fausse.

Une rumeur circulant sur les réseaux sociaux depuis hier laisse entendre que les chambres d’hôtel en Tunisie seraient désormais accessibles aux couples non mariés, rapporte le média « Réalités Online », ce lundi 26 octobre.

Alors que plusieurs publications sur Facebook affirment que le ministère du Tourisme avait supprimé l’obligation de présenter un document attestant du lien de mariage entre les deux personnes qui réservent une chambre, la rumeur a été démentie par Naoufel Salhi, le responsable de la communication du ministère du Tourisme.

« Il s’agit d’une simple rumeur et d’une information mensongère qui n’a rien de vrai », écrit Naoufel Salhi sur Facebook.

Les couples tunisiens devront donc prouver qu’ils sont mariés pour pouvoir partager la même chambre dans l’un des hôtels du pays, et ce en présentant une copie de l’acte de mariage.

Cependant cette mesure ne s’applique pas aux couples de touristes étrangers. D’ailleurs l’Arabie saoudite a aussi franchi le pas en 2019, autorisant les couples étrangers à réserver une chambre commune, lorsqu’ils séjournent dans l’un des hôtels du pays.

Lire aussi : Tunisie : la crise du Covid s’aggrave, 50 % des hôtels ont fermé leurs portes

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus