L’acte étrange et insolite d’un pilote dans un aéroport
Les pilotes de ligne sont souvent aperçus comme des héros qui inspirent la confiance et la sécurité, notamment lorsqu’ils réalisent des prouesses exceptionnelles avec leurs avions. Mais en réalité, eux aussi peuvent se donner en spectacle.
Un pilote de la compagnie aérienne américaine United Airlines a été récemment filmé dans une situation complètement insolite et étrange à l’aéroport international de Denver, capitale du Colorado, aux États-Unis.
La scène a été filmée dans un parking de l’aéroport. Dans la séquence partagée sur les réseaux sociaux, le commandant de bord a été aperçu en train de se défouler sur une barrière du parking réservé aux employés à l’aide d’une hache.
Un pilote de ligne filmé en train de commettre un acte insolite et étrange
Au début de la vidéo, le pilote s’est dirigé vers la barrière en question, une hache à la main, visiblement en colère. Ensuite, il s’est mis à frapper la barrière de toutes ses forces. Un employé de l’aéroport s’est précipité sur les lieux pour lui confisquer la hache.
Mais le pilote ne s’est pas laissé pas faire facilement, jusqu’à l’intervention d’un autre agent. Les deux employés ont finalement réussi à retirer l’arme blanche des mains du pilote qui a été par la suite arrêté par des agents de police dépêchés sur les lieux.
Selon le rapport du bureau du shérif du comté d’Adam, cité par le média Nbc News, l’incident est survenu le vendredi 18 août. L’employé du parking, Rick Stephens, 65 ans, a confronté Kenneth Henderson Jones (le pilote), qui a « refusé de lâcher la hache ».
« Les deux hommes n’ont pas été blessés lors de la confrontation » qui s’est terminée par la récupération de la hache par l’agent. « Kenneth a traversé la rue en courant, est passé derrière un bâtiment et est resté dans un champ jusqu’à ce qu’il soit contacté par la police de Denver », ajoute le rapport.
Le pilote auteur de l’acte affirme qu’il avait atteint son point de rupture
Le suspect, qui portait son uniforme de pilote, a accepté de parler aux policiers sans la présence d’un avocat et leur a dit qu’il était dans sa voiture et qu’il était tombé sur environ six véhicules qui attendaient derrière chacune des trois barrières.
« Il s’est garé et a saisi la hache qu’il avait dans son véhicule. Le suspect a expliqué qu’il essayait simplement de se débarrasser des problèmes de tous ceux qui attendaient », selon le rapport du shérif. Il a également précisé qu’il avait « atteint son point de rupture ».
Le pilote auteur de cet acte insolite a reçu une citation à comparaître pour « dommage criminel » et a été libéré à 15 h 05 le même jour. La valeur de la barrière de parking endommagée est estimée à 300 dollars.
Un représentant de United Airlines a déclaré qu’un pilote avait été retiré du programme de vols, le temps pour la compagnie aérienne de mener sa propre enquête. United n’a pas identifié le pilote.
SUR LE MÊME SUJET :
Impressionnant : le pilote automatique aux commandes de l’avion en pleines turbulences (vidéo)
Avion : ces gestes des agents de bord signifient que le pilote est inquiet