1. Accueil
  2. Vidéos
  3. L’actu de l’aérien ce dimanche, en quatre vidéos
Vidéos

L’actu de l’aérien ce dimanche, en quatre vidéos

Un oiseau provoque un incendie sur le moteur d’un avion

Grosse frayeur, ce dimanche 3 octobre, pour les passagers d’un avion de la compagnie aérienne Spirit Airlines. Un oiseau est entré en collision avec le moteur droit de l’appareil alors qu’il décollait de l’aéroport d’Atlantic City. Cela a provoqué l’embrasement du moteur et une frayeur dans l’avion.

Selon les autorités, le personnel de bord ainsi que les passagers ont été évacués sains et saufs, aucun dégât matériel ou humain n’a été signalé et l’aéroport a pu reprendre ses activités. 

EgyptAir en Israël, une première

C’est une première. Un avion de la compagnie aérienne EgyptAir a atterri, ce dimanche 3 octobre, à l’aéroport israélien Ben Gourion de Tel Aviv. Selon le journal « Jerusalem Post », depuis la signature du traité de paix entre l’Egypte et Israël en 1979, l’Egypte à créer une compagnie aérienne « Sinai Air » spécialement pour les dessertes entre les deux pays. Mais EgypAir n’opérait pas de vols vers Israël pour des raisons politiques. L’atterrissage de l’avion d’Egyptair sur l’aérodrome de l’aéroport de Tel Aviv a été accueilli avec « water salute ».

Atterrissage d’urgence sur une autoroute ! 

Cette vidéo montre un atterrissage forcé d’un avion sur une autoroute. En effet deux hommes à bord d’un petit avion ont été forcés d’atterrir en urgence sur l’autoroute US10 à l’ouest du Michigan aux Etats-Unis.

Les deux hommes, surpris par une panne technique, n’ont eu d’autres recours qu’un atterrissage forcé en pleine autoroute. Le trafic routier a été perturbé mais fort heureusement aucun blessé ni dégât matériel ont été déplorés. Plusieurs unités du bureau du shérif ont réussi à escorter l’avion. 

Une Marocaine accouche en plein vol

La vidéo relate un heureux événement arrivé à bord du vol Istanbul – Chicago de la compagnie aérienne Turkish Airlines. En effet, l’agence turque Anadolu rapporte ce fait qui remonte au 27 septembre dernier.

Une Marocaine enceinte commence à ressentir des contractions en plein vol. Par chance, un médecin était à bord de l’avion et a permis à cette femme d’accoucher d’un petit garçon à une altitude de 10 000 mètres en survolant l’océan. C’est la cheffe de l’équipe qui a coupé le cordon ombilical du nouveau-né. La maman et le nouveau-né étaient en bonne santé. L’équipage a pris soin d’eux pendant la fin du vol et ils ont été transférés à l’hôpital dès l’atterrissage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus