Dans le cadre de l’amélioration de ses services et de la sécurité, l’aéroport d’Alger renforce constamment ses équipes. Cette fois, la direction de SGSIA, l’entreprise gestionnaire de l’aéroport de la capitale, recherche de nouveaux profils dans deux domaines, dont des opérateurs télépilotes de drones.

La direction de l’aéroport d’Alger a mis en place plusieurs nouveautés au sein de l’infrastructure, dans l’objectif d’améliorer les services et la sécurité, ainsi que pour hisser l’aéroport au rang d’un hub international.

Le directeur de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a entrepris plusieurs projets dans ce sens, en collaboration avec ses partenaires principaux, dont Air Algérie, la PAF et les services de la douane.

L’aéroport d’Alger recrute des hôtesses et des opérateurs télépilotes de drones

Il s’est notamment attaqué aux prix exorbitants des produits de large consommation, en s’accordant avec les cafés pour une baisse des prix en échange d’une réduction des loyers et en exploitant au maximum les espaces dédiés à la restauration.

Pour renforcer les équipes chargées de la sécurité de l’aéroport et de l’accueil des voyageurs, l’aéroport d’Alger lance également des avis de recrutement de nouveaux profils.

Ce dimanche 27 octobre, la SGSIA a lancé deux nouveaux avis de recrutement, l’un pour recruter des opérateurs télépilotes de drone et un autre pour embaucher des hôtesses d’information.

Un opérateur de drone désigne les professionnels qui télépilotent des drones, et ce, soit à des fins de sécurité ou pour capturer des séquences aériennes utilisées dans la création d’environnements virtuels réalistes. C’est un métier en plein essor.

Dans son avis de recrutement d’opérateurs de drone, l’aéroport d’Alger pose un certain nombre de conditions d’éligibilité. Tout d’abord, le candidat doit être en possession d’un certificat d’opérateur de drone et d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine.

Voici les critères pour postuler au poste d’hôtesse d’information

Pour pouvoir postuler, le candidat doit être âgé entre 22 et 45 ans et être dégagé du service national (qu’il soit dispensé ou ayant accompli le service), précise l’aéroport d’Alger.

La SGSIA lance également un autre avis de recrutement pour embaucher des hôtesses d’information à l’aéroport d’Alger. Les nouvelles recrues seront déployées au niveau de l’aérogare pour notamment aider et orienter les voyageurs.

Un niveau universitaire et la maîtrise des langues arabe, française et anglaise sont parmi les critères requis pour candidater à ce poste. Les candidates doivent être âgées de 22 à 30 ans et être « fiables à toute épreuve, courtoises et polies et d’une présentation irréprochable », lit-on dans l’avis de recrutement.

Les profils intéressés par l’un de ces deux postes sont invités à soumettre leurs candidatures en envoyant leurs CV (avec photo récente en couleur) à l’adresse mail suivante : grp_recrutement@aeroportalger.dz.

SUR LE MÊME SUJET :

Une hôtesse de l’air algérienne dévoile 5 choses sur sa profession

Une compagnie aérienne européenne introduit de nouveaux sièges dans ses avions, sans augmenter les prix

Categorized in:

Divers,