L’aéroport de Frankfurt propose des tests Covid-19 aux passagers

Le :

Un centre de test rapide de dépistage du coronavirus a ouvert ce lundi 29 juin à l’aéroport de Frankfurt, en Allemagne, rapporte le média belge Le Vif.

 

Ce « centre de test sans rendez-vous » situé en dehors de la zone d’enregistrement permet aux passagers à l’arrivée ou au départ de Frankfurt de se faire tester selon deux formules de prix. La première est la formule standard à 59 euros permettant d’obtenir un résultat dans les six à huit heures, tandis qu’une deuxième formule à 139 euros permet d’obtenir un résultat après deux ou trois heures.

 

Mise en place par la société de biotechnologie Centogene en coopération avec la compagnie aérienne Lufthansa et l’opérateur de l’aéroport Fraport, l’initiative devrait durer jusqu’à la fin juillet de l’année prochaine en 2021. Environ 300 tests par heure peuvent être effectués actuellement.

 

L’initiative devrait notamment faciliter la vie aux passagers souhaitant effectuer des voyages internationaux dans des pays exigeant la présentation à l’arrivée d’un test de dépistage datant de moins de trois jours pour entrer sur leur territoire.

 

Les résultats des tests effectués à Frankfurt seront, dans ce cadre, disponibles sur un serveur sécurisé et reliés au billet d’avion, précise la même source. L’aéroport de Frankfurt est le quatrième aéroport d’Europe, après ceux de Londres, Paris et Amsterdam. Il est également le treizième aéroport du monde en termes d’affluence de passagers.

 


 

Y.B.

Partager sur :
Quoi de neuf ?