L’aéroport de Marrakech inondé après un orage, les vols perturbés (vidéo)
L’aéroport de Marrakech-Menara, l’un des plus importants du Maroc, a connu une situation très particulière ce dimanche 13 octobre à cause des fortes averses orageuses qui se sont abattues sur la ville.
En seulement quelques dizaines de minutes de pluies, de forts torrents d’eau ont envahi différents quartiers de la ville de Marrakech. L’intensité des précipitations orageuses, pourtant signalées la veille par des BMS, a surpris les habitants de la ville ocre.
L’aéroport de Marrakech inondé par les eaux pluviales
Les averses ont rapidement provoqué un engorgement des canalisations dans de nombreux quartiers de cette ville touristiques, causant ainsi une accumulation soudaine des eaux, rapportent des médias marocains ce lundi 14 octobre.
Mais ce n’est pas tout. Les précipitations ont également engendré une situation difficile à l’aéroport de Marrakech-Menara, en raison notamment des infiltrations des eaux dans l’enceinte de l’aérogare.
Selon des vidéos filmées par des voyageurs, partagées sur les réseaux sociaux, on constate que de nombreux espaces ont été submergés par les eaux. Les infiltrations sont très importantes, témoignant de la qualité de l’infrastructure, chose vivement dénoncée par les internautes.
L’eau s’est en effet infiltrée à travers les plafonds dans les zones d’enregistrement en présence de passagers, formant de grandes flaques au sol et des petits ruisseaux entre les comptoirs des compagnies aériennes et les écrans d’affichage.
Les précipitations ont également perturbé le trafic aérien au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Marrakech. Selon le site d’information Le360, plusieurs vols ont été retardés ou annulés en raison de ces conditions météorologiques.
« Les récentes pluies ont levé le voile sur toutes les lacunes de l’aéroport de Marrakech »
Il s’agit notamment des vols internationaux à destination des aéroports de Londres, Istanbul, Barcelone et Madrid. Des centaines de passagers ont été bloqués dans l’aéroport marocain.
Les infiltrations des eaux dans l’enceinte aéroportuaire ont suscité de vives réactions d’internautes qui dénoncent les travaux bâclés au sein d’une infrastructure aussi importante.
« L’aéroport international de Marrakech est inondé par une petite pluie, dévoilant l’état réel de l’infrastructure », a écrit un internaute, soulignant que « les importantes fuites d’eau ont transformé l’infrastructure en une en piscine ».
Pour un autre intervenant, « les récentes pluies ont levé le voile sur toutes les lacunes de l’aéroport de Marrakech ».
Cette situation intervient quelques mois seulement après la publication par Skytrax, en avril dernier, d’un rapport sur les meilleurs aéroports au Monde, classant l’aéroport de Marrakech comme deuxième meilleur aéroport international sur le continent africain pour l’année 2024.