L’aéroport français d’Orly temporairement fermé

Le :

L’aéroport d’Orly sera temporairement fermé au trafic commercial à compter du 31 mars à 23h59 en raison de l’effondrement «majeur et brutal» du trafic à la suite des restrictions de circulation liées au coronavirus, a annoncé, ce mercredi 25 mars, la direction du Groupe ADP, cité par l’agence AFP.

 

«Hier on était à -92% de trafic en passagers à Orly et à -89% à Charles-de-Gaulle» contre -75% à Orly et à -70% à Charles-de-Gaulle la semaine dernière, a expliqué le groupe.

 

Dans ses scénarios de reprise du trafic, ADP a prévu un « point bas » entre le 15 mars et début mai, puis une très légère remontée du trafic en mai avec un trafic inférieur de 70% par rapport à une activité normale, suivie d’une remontée en juin et juillet (-50%), révèle La Tribune. La reprise s’annonce donc lente et progressive, ajoute la même source.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Coronavirus : Air Algérie a rapatrié 750 Algériens de Turquie
Air Algérie, a rapatrié jusqu’à samedi après-midi, un total de 740 ressortissants algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus, a indiqué samedi à l’APS...