1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’affrontement entre deux passagères autour d’un siège d’avion remue TikTok
Voyages et Tourisme

L’affrontement entre deux passagères autour d’un siège d’avion remue TikTok

L’affrontement entre deux passagères autour d’un siège d’avion remue TikTok

La situation a suscité près de 6 000 commentaires... (Par standret / Adobe Stock)

Un siège côté hublot, une mère de famille qui l’exige pour son fils, la propriétaire de ce siège qui refuse de céder sa place, et voilà comment le débat virulent sur l’échange des sièges est relancé sur les réseaux sociaux.

C’est la jeune fille qui occupait ce siège qui a raconté son histoire sur TikTok, dans un clip viral qui a, à son tour, suscité de vives réactions.

Tensions à bord entre deux passagères

Connue sur le réseau social sous le nom de @surya_garg, la jeune femme partage son histoire en janvier dernier, loin de se douter du bruit que cela ferait.

« Je viens de rencontrer la pire personne à côté de laquelle s’asseoir lors d’un vol », déclare-t-elle au début de son clip. Elle poursuit : « J’ai l’impression que cela a été un grand débat sur TikTok récemment : si vous êtes assis sur un siège et qu’une personne avec une famille s’approche de vous et vous demande si vous voulez changer de place, est-ce que vous changez de place ou non ? ».

Surya explique qu’habituellement, elle cède volontiers son siège à des familles avec de jeunes enfants. Or, sa voisine de siège n’avait pas un enfant en bas-âge. « Ce n’était pas un enfant. C’est son fils, mais c’est un adulte. Il avait 16 ou 17 ans, il faisait 1m90 et il parlait au téléphone avec sa copine », révèle Surya.

Elle refuse donc de donner son siège, expliquant qu’elle a payé un supplément et qu’elle ne bougerait pas, d’autant que la mère de famille voulait l’envoyer sur un siège du milieu.

Mécontente, la mère a « marmonné des grossièretés » pendant toute la durée du vol. Ne sachant pas si elle était en tort, Surya demande à ses 2 800 followers : « Est-ce que je me suis trompée ? J’ai besoin que quelqu’un me le dise ».

Réactions enflammées : les internautes débattent des détails de l’histoire

La vidéo a fait beaucoup de bruit, accumulant plus de 1,5 million de vues, tandis que les vidéos précédentes de Surya n’avaient été visionnées que quelques centaines de fois chacune.

La situation a suscité près de 6 000 commentaires, beaucoup soutenant la décision de Surya. Les internautes étaient en désaccord avec l’idée qu’un passager propose un siège d’avion de moindre qualité ou de moindre valeur lorsqu’il demande à échanger sa place avec quelqu’un d’autre.

« Je n’échangerais mon siège que pour un surclassement », « Je n’aurais pas échangé mon siège. Ils n’avaient qu’à réserver des places côte à côte », ont écrit des commentateurs.

Certains parents ont exprimé leur point de vue en soulignant qu’ils ont l’habitude de planifier à l’avance leurs voyages avec leurs enfants, en s’assurant de réserver des sièges supplémentaires où ils peuvent s’asseoir avec leurs adolescents.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : une passagère malmenée par une mère de famille

Manspreading en avion : il s’étale sur sa voisine et demande s’il a mal agi

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus