1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. L’Algérie, deuxième destination de Turkish Airlines en Afrique
Compagnies Aériennes

L’Algérie, deuxième destination de Turkish Airlines en Afrique

Avant la crise sanitaire et la suspension des vols réguliers, Alger était la deuxième destination de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines sur le continent africain, rapporte le site Simple Flying.

Avec 1140 vols aller-retour, l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene n’est devancé que par la capitale de l’Egypte, le Caire, qui compte 2142 vols aller-retour desservis par Turkish Airlines.

Avec 1140 vols, le même nombre qu’Alger, la capitale de la Tunisie Tunis complète le podium des destinations les plus fréquentes de Turkish Airlines en Afrique.

Turkish Airlines en force en Afrique

Sur les cinq destinations desservies par la compagnie turque en Egypte, quatre figurent dans le top 10 de Turkish Airlines de ses destinations les plus fréquentes en Afrique.

Outre le Caire qui occupe la première place, des destinations égyptiennes comme Sharm El-Sheikh (1036 vols), Hurghada (1014 vols) et Alexandrie (720) figurent également dans top 10 des destinations desservies par Turkish Airlines.

L’Afrique a connu une forte croissance pour Turkish Airlines cette dernière décennie, les destinations passant de 18 en 2011 à 53 cette année.

Le continent représente la région importante pour la compagnie aérienne turque, mieux adaptée géographiquement pour transporter le trafic vers et depuis l’Europe, qui était sa plus grande source de passagers en 2019.

Le vol reliant Londres Heathrow (Royaume-Uni) à Lagos (Nigéria) représente la première destination de la compagnie aérienne tandis que la liaison Allemagne-Égypte occupe la première place à l’échelle des liaisons entre pays, précise la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus