L’Algérie obtient un siège au Bureau exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme

Le :

L’Algérie a obtenu un siège au Bureau exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour un mandat de quatre ans, a indiqué mercredi le ministère du Tourisme et de l’Artisanat dans un communiqué, rapporte l’APS.

 

Lors des travaux de la 23e session de l’Assemblée générale de l’organisation, qui se déroule du 9 au 15 septembre à Saint-Pétersbourg, l’Algérie a obtenu un siège au Bureau exécutif de l’OMT, ainsi qu’un poste à la commission du tourisme et du développement durable, a expliqué la même source.

 

L’Algérie siègera au Bureau exécutif de l’organisation pour un mandat de quatre ans aux côtés de six pays africains, a précisé le ministère, cité par l’APS. Le choix de l’Algérie à ce poste « consacre le rôle majeur de l’Algérie en Afrique et traduit la profondeur et la solidité de ses relations avec les Etats arabes et africains », a souligné le communiqué, ajoutant que ce poste permettra à l’Algérie « de défendre les intérêts du continent, de se rapprocher des décideurs et des acteurs du tourisme mondial, d’intervenir dans les fora internationaux organisés par l’OMT et de promouvoir la destination touristique Algérie ».

 


 

 

Source : APS

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Visa Schengen : du nouveau dès le mois prochain
De nouvelles dispositions en matière d’octroi des visas Schengen devaient entrer en vigueur le mois prochain, a annoncé, ce dimanche 19 janvier, Marc Sédille, consul général de France en Algérie, cité par TSA.   Selon M. Sédille, « une...