1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. L’Algérie, pays de tous les paysages
Lieux, Plats et Traditions

L’Algérie, pays de tous les paysages

Le Sahara algérien

Parmi les plus grands déserts dans le monde, ces dunes se dressent somptueusement sur plus de quatre-cinquième de la surface du pays. Des dégradés des couleurs chaudes du sable qui se fendent avec le ciel rougeâtre vous y accueilleront, rendant votre séjour inoubliable.

La beauté de la Méditerranée

Le Nord du pays n’a rien à envier au Sud. Sur le littoral algérien, la terre part à la rencontre de la mer, là où les montagnes viennent parfois embrasser les plages, comme à Jijel. Ce mélange de paysages est la garantie d’une expérience atypique.

Les montagnes de Kabylie 

Perchée sur les hauteurs de l’Algérie, la Kabylie et ses montagnes sont un vrai plaisir pour les yeux.

Leurs irrégularités, leur hauteur vertigineuse ou encore leur manteau de neige qu’elles revêtent à chaque hiver en font la destination parfaite des curieux et assoiffés d’aventure.

Les grandes villes lumineuses 

Loin des paysages naturels, l’Algérie ne manque pas d’infrastructures qui valent le détour. Plusieurs villes offrent à leurs visiteurs l’opportunité de découvrir des sites qui n’ont rien à envier aux plus grandes villes.

Ici, c’est Alger et Oran qui brillent de mille feux.


La campagne, un havre de paix

Si la ville et son activité incessante permettent de se sentir vivant, la campagne et son calme nous transportent dans un univers paisible de tranquillité. Son air frais et pur vous permettra de vous échapper des contraintes du quotidien, le temps d’une visite.

L’Algérie, la blanche

Chaque hiver, l’Algérie revêt son habit blanc. Aux quatre coins du pays, un fin voile de neige vient draper la surface. Des montagnes du Djurdjura au Hauts-Plateaux, et parfois jusqu’au dunes du Sahara, la neige ne manque pas d’ajouter sa touche de magie à nos hivers.



Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus