1. Accueil
  2. Divers
  3. L’Algérie va construire un 14e aéroport international, voici où il sera implanté
Divers

L’Algérie va construire un 14e aéroport international, voici où il sera implanté

L’Algérie va construire un 14e aéroport international, voici où il sera implanté

Aéroport / Pixabay

L’Algérie s’apprête à construire un nouvel aéroport international afin de renforcer le réseau des plateformes aéroportuaires et développer l’activité du transport aérien dans la région du sud-ouest du pays.

Le nouvel aéroport sera construit dans la nouvelle wilaya de Béni-Abbès, créé en 2019 et officialisée en 2021. Plus précisément, il sera conçu dans la région de Zeghamra, à 30 km du chef-lieu de la wilaya.

Dans une déclaration rapportée ce jeudi 26 septembre par le journal arabophone El Khabar, le directeur des transports de cette wilaya a indiqué que l’étude technique de cette nouvelle plateforme a été inscrite dans l’année financière 2024 de l’État.

« Un aéroport aux normes nationales et internationales »

Ainsi, « les procédures préalables au lancement du chantier de construction de cette infrastructure aéroportuaire ont été entamées », a ajouté le même responsable. Et c’est l’établissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran qui se chargera des études techniques.

L’assiette foncière devant accueillir l’infrastructure est d’une superficie de 3 430 hectares. Le terrain est situé dans la région de Zeghamra, à proximité de la RN 6, reliant le sud-ouest à la région du nord du pays.

Outre le développement du transport aérien et le désenclavement de cette région, cet aéroport international donnera un véritable coup de pouce aux activités touristiques dans cette partie de l’Algérie.

De son côté, le wali de Béni-Abbès, Saad Chentouf, a confirmé que l’assiette devant accueillir le nouvel aéroport a déjà été choisie. « Nous avons procédé récemment au choix du terrain pour la réalisation d’un aéroport aux normes nationales et internationales », a-t-il déclaré à l’APS.

Il précise que cette infrastructure devra promouvoir et développer le transport aérien des voyageurs et de fret, et contribuera aussi au « désenclavement total de cette région du sud-ouest à vocation touristique ».

Voici les 13 aéroports internationaux en service en Algérie 

Le premier responsable de la wilaya a également affirmé que les démarches administratives et techniques sont en cours pour mettre au point les différentes étapes nécessaires à la concrétisation de ce projet.

Ce nouvel aéroport viendra s’ajouter aux 13 aéroports internationaux en service en Algérie. Il s’agit de :

L’aéroport d’Alger,

– L’aéroport d’Annaba,

– L’aéroport de Jijel,

– L’aéroport d’Oran,

– L’aéroport de Sétif,

– L’aéroport de Tlemcen,

– L’aéroport de Batna,

– L’aéroport de Biskra,

– L’aéroport de Béjaïa,

– L’aéroport de Chlef,

– L’aéroport de Constantine,

– L’aéroport de Guemar (à El Oued),

– L’aéroport de Hassi Messaoud.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus