1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’Algérie va rouvrir graduellement les mosquées et les plages
Actualités

L’Algérie va rouvrir graduellement les mosquées et les plages

L’Algérie a annoncé, ce lundi 3 août, une « réouverture graduelle » au public des mosquées, des plages et des lieux de détente, fermées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

L’Algérie va assouplir les mesures de confinement prises dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus Covid-19. Les autorités algériennes ont annoncé, ce lundi 3 août, une « réouverture graduelle » au public des mosquées, des plages et des lieux de détente.

La décision a été prise lors d’une réunion du Haut Conseil de Sécurité, sous la présidence du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, consacrée à plusieurs dossiers dont les mesures liées à la lutte contre le coronavirus.

Articles en Relation

Dans un premier temps, la réouverture des lieux de culte sera limitée aux grandes mosquées, celle dont la capacité est supérieure à 1000 places, pour permettre une distanciation sociale lors des prières, a précisé le communiqué de la présidence de la République. Le port du masque sera obligatoire à l’intérieur des mosquées.

Concernant la réouverture des plages, le communiqué de la présidence est moins précis. Le chef de l’État a seulement demandé au gouvernement « prendre les mesures » nécessaires pour permettre « un accès graduel à de tels espaces qui tienne compte de l’impératif du respect des conditions sanitaires ».

Les services de sécurité seront chargés de veiller au respect de la distanciation sociale entre les baigneurs et de l’obligation de port du masque, selon le communiqué.

Enfin, le communiqué n’apporte aucune précision concernant les modalités de réouverture des lieux de récréation et de détente.

L’Algérie a enregistré ce lundi 507 nouvelles contaminations et 8 nouveaux décès. Depuis l’apparition de l’épidémie, 31 972 cas positifs et 1239 décès ont été enregistrés.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus