1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. L’Algérienne Sofia Boutella star d’un nouveau film de science-fiction
Talents Algériens

L’Algérienne Sofia Boutella star d’un nouveau film de science-fiction

Sofia Boutella tiendra le rôle principal dans “Settlers”, un thriller mêlant science-fiction et drame et se déroulant sur la planète Mars. L’actrice d’origine algérienne retrouve le tournage sous la direction du réalisateur américain Wyatt Rockefeller. Sofia Boutella incarnera cette fois le rôle de Ilsa, qui a fui la Terre pour trouver refuge sur Mars.

Arrivée sur la planète rouge avec son mari et sa fille, elle et sa famille vont devoir survivre dans ce nouvel environnement hostile, peuplé d’armées d’assaillants qui ne comptent pas leur laisser de répit.

La famille, seulement accompagnée d’un robot domestiqué et de quelques vivres, va devoir s’adapter aux pires situations. Cette dystopie met en scène ce rêve de coloniser Mars qui obsède tant la conquête spatiale mondiale.

Articles en Relation

Un rôle sur mesure pour Sofia Boutella

Ilsa est un rôle sur mesure pour Sofia Boutella qui est allée chercher au fond de son passé, la détresse d’être exilée et de devoir faire face à toutes ces nouveautés, des plus mauvaises aux meilleures.

Dans une interview accordée au média Entertainment, Sofia Boutella confie que ce rôle lui a rappelé son histoire personnelle. Elle-même immigrée, d’abord de l’Algérie vers la France, puis de la France vers les Etats-Unis, elle a été marquée par le bouleversement qu’engendre un tel changement de vie.

Articles en Relation

Elle raconte qu’elle a eu un lien particulier avec l’actrice qui joue le rôle de sa fille. La voir lutter sur un territoire inconnu lui a rappelé son enfance alors qu’elle avait précipitamment dû quitter l’Algérie.

« J’ai quitté l’Algérie avec ma famille quand j’avais 10 ans »

“J’ai quitté l’Algérie avec ma famille quand j’avais 10 ans à cause de la guerre civile, et je me rappelle ce que l’on ressent lorsque l’on est dans un environnement qu’on ne connaît pas, avec des enfants de mon âge qui n’ont pas traversé la même chose que moi”, raconte l’artiste d’origine algérienne.

Articles en Relation

L’actrice rappelle au média américain que ce film, au-delà de l’aspect science-fiction, évoque des thèmes communs et actuels, tels que “l’isolement”, “l’immigration” ou encore “l’effondrement environnemental”. L’humain et son rapport au monde sont au cœur de ce film que Sofia Boutella porte fièrement.

Une longue carrière internationale pour Sofia Boutella

L’actrice algérienne consolide sa carrière, déjà bien entamée, dans le cinéma avec ce nouveau rôle principal. Habituée aux rôles dans des blockbusters américains, notamment dans le genre fantastique et de science-fiction, Sofia Boutella convainc de plus en plus de réalisateurs.

On l’a notamment vu jouer le rôle de la momie aux côtés de Tom Cruise dans le film “The Mummy” ou encore dans la saga “Star Trek”.  Sofia Boutella a également séduit le Royaume-Uni puisqu’on la retrouvera dans la série produite par la BBC, “SAS : Rogue Heroes”, consacrée au Special Air Service, des forces spéciales britanniques formées pendant la deuxième guerre mondiale.

Sofia Boutella qui a été révélée à l’international grâce à ses performances d’actrice et sportives lorsqu’elle était égérie de la marque Nike, continue de conquérir le cinéma du monde entier grâce à son élégance devant la caméra mais aussi aux prouesses physiques et sportives qu’elle parvient à exécuter.

Son multiculturalisme qui lui permet de parler plusieurs langues et d’investir des rôles très différents, a fait d’elle l’une des actrices algériennes les plus populaires à l’international.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus