1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’Allemagne prolonge son avertissement de voyages jusqu’au 31 aout
Actualités

L’Allemagne prolonge son avertissement de voyages jusqu’au 31 aout

L’Allemagne a prolongé jusqu’au 31 aout prochain l’avertissement de voyage adressé à ses ressortissants souhaitant voyager dans des pays tiers.

L’Allemagne a prolongé jusqu’au 31 aout prochain l’avertissement de voyage adressé à ses ressortissants souhaitant voyager dans des pays tiers, rapporte ce mercredi le site SchengenVisaInfo, soulignant qu’il ne s’agit pas d’une interdiction de voyage.

Le ministère des Affaires étrangères allemand a précisé que le pays œuvre à la levée de l’interdiction de voyager au sein de l’UE à partir du 1er juillet prochain, rapporte la même source. « Une annulation ou prolongation des restrictions d’entrées à partir de pays tiers n’a pas encore été décidée. L’Allemagne œuvre pour une prolongation générale jusqu’au 1er juillet 2020 », fait savoir le ministère allemand.

Le prolongement de l’avertissement de voyage pour ses ressortissants jusqu’au 31 aout, affirmant qu’il existe des risques d’une deuxième vague d’infections provoquées de l’extérieur dûe à la situation actuelle en dehors de l’UE, rapporte SchengenVisaInfo. « La propagation de la Covid-19 continue de mener à des restrictions drastiques dans le trafic aérien international, les restrictions à l’entrée de territoires, des mesures de quarantaines ainsi que des atteintes à la vie publique comme dans de nombreux pays, à l’image de couvre-feu », a affirmé le ministère des Affaires étrangères allemand.

Par conséquent, le gouvernement allemand a décidé de prolonger son avertissement de voyage jusqu’au 31 aout. Sont cependant exemptés de cet avertissement les pays membres de l’Union européenne, de l’espace Schengen (Suisse, Norvège, Lichtenstein, Islande) ainsi que le Royaume-Uni, précise-t-on. L’avertissement pourrait être levé dans le cas où la situation s’améliore. Il serait remplacé  par des avertissements individuels par pays, laisse entendre la même source.


Par : S. Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus