1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’ambassade de Turquie à Alger annonce la reprise du service des visas
Actualités

L’ambassade de Turquie à Alger annonce la reprise du service des visas

L'ambassade de Turquie annonce la reprise du service de délivrance des visas. Elle répond à la polémique autour de Gateway

L’ambassade de Turquie à Alger a publié ce lundi un communiqué la reprise du service de traitement des demandes de visas, avec le prestataire Gateway.

“Nous tenons à vous annoncer encore une fois et avec un grand plaisir que nous avons commencé à recevoir les demandes de visa tout en respectant les mesures sanitaires, et ce suite à l’autorisation et l’instruction de l’ambassade de Turquie en Algérie à partir du 1er juin 2020 dans l’espoir d’une réouverture prochaine de nos frontières”, écrit l’ambassade dans un communiqué.

L’ambassade aborde la polémique concernant la décision de Gateway d’exiger des demandeurs de visas de souscrire à une assurance voyage à l’intérieur de ses locaux.

“Nous voudrions clarifier les nouvelles récentes pour les citoyens algériens désireux d’aller en Turquie, contrairement aux publications mensongères et indésirables sur certains réseaux sociaux, les services offerts par notre société sont limités au dépôt et traitement des dossiers de demande de visa pour la Turquie. Notre société offre également la possibilité de souscrire à une assurance de voyage pour ceux qui souhaitent le faire lors du dépôt de leur dossier chez notre société. Il est à noter que ces services d’assurance sont à titre facultatif.”

Enfin l’ambassade affirme qu’il “n’y a eu aucun changement concernant les conditions de l’obtention des visas pour la Turquie.”

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus