Azul Cosmétique, la marque de beauté inspirée des rituels ancestraux berbères, fait son entrée sur le marché algérien.

Portée par un couple de Franco-Algériens passionnés, elle s’installe aujourd’hui dans l’un des plus importants centres commerciaux du pays : celui de Bab Ezzouar, à Alger.

« Azul Cosmétique entre dans le plus grand centre commercial d’Algérie »

@azulcosmetique

Azul Cosmétique disponible chez @homeandyouofficial_dz au grand @centre_commercial_bab_ezzouar 🎉 #skincarenatural #🇩🇿 #rituels

♬ son original – Azul Cosmétique

Après des années de doutes et de persévérance, Azul Cosmétique pose enfin ses flacons en Algérie. La nouvelle avait été annoncée fin mai 2025 par ses cofondateurs, les époux Saloi Djedid et Kevin Manson Benabdemeziem.

« On nous disait que c’était impossible, mais aujourd’hui, Azul Cosmétique entre dans le plus grand centre commercial d’Algérie », déclare fièrement Saloi Djedid dans sa dernière apparition sur les réseaux sociaux.

L’histoire du couple commence en 2021, lorsqu’il décide de lancer la marque en hommage au savoir-faire ancestral des montagnes kabyles. Objectif : valoriser les trésors naturels de l’Algérie.

Après des années de succès en France, Azul Cosmétique est disponible au centre commercial Bab Ezzouar, chez Home & You.

Dans ses déclarations, la cofondatrice Saloi révèle avoir tout misé sur la qualité et l’authenticité pour se placer sur un marché concurrentiel.

« Chaque flacon que je pose ici, c’est des mois de travail, de doute et d’essai », dit-elle, présentant des huiles précieuses de lentisque pistachier et de pépins de figue de Barbarie – des éditions limitées.

Une marque approuvée mais des débuts difficiles en Algérie

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Azul Cosmétique (@azulcosmetique)

Bien que la marque ait été attendue en Algérie, son implantation n’a pas été sans embûches. Le couple a dû affronter des soucis administratifs, des retards à répétition et de nombreux moments de découragement.

« Deux ans à se battre contre les papiers qui se perdent, les fournisseurs qui changent d’avis, les délais qui explosent… », décrit Kevin Benabdemeziem.

Ils vont cependant tenir bon, ne perdant pas de vue leur objectif de « faire les choses ici, sur cette terre qui nous a transmis les secrets des plantes ».

Comme ils le soutiennent, « Azul n’est pas juste une marque. C’est une histoire de transmission, de fierté, d’amour pour l’Algérie ».

Une chose est sûre : la réponse du public algérien est déjà au rendez-vous. Sous l’annonce de l’arrivée d’Azul au centre commercial Bab Ezzouar, les commentaires fusent :

« Bravo et bonne continuation », « Félicitations et longue vie à votre société », « Je vais aller choper quelques-uns de vos produits ! ».

Categorized in:

Divers,