Lancement de la campagne 2020 de Campus France, attention à la falsification de documents !

Le :

La campagne Campus France 2020 a été officiellement lancée ce mercredi 27 novembre par l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, a annoncé l’ambassade de France dans un communiqué diffusé ce lundi.

 

« Plusieurs outils sont mis à la disposition des étudiants par Campus France Algérie. Le site internet www.algerie.campusfrance.org présente la procédure à suivre et le calendrier pour préparer son dossier de candidature aux études en France », indique l’ambassade dans son communiqué, précisant qu’un « dossier mal préparé et sans réelle motivation a peu de chance d’être accepté dans un établissement français ».

 

« La délivrance d’un visa pour études est du ressort exclusif des Consulats généraux de France en Algérie. Il est important de rappeler qu’un dossier incomplet ou qui ne réunit pas les conditions nécessaires, ne pourra aboutir à la délivrance d’un visa », rappelle la même source.

 

« Les conditions matérielles de la vie en France sont très importantes pour réussir son projet d’études : le logement, les ressources, les assurances sont autant d’éléments qui sont examinés par les consulats. La demande de visa doit en outre être anticipée ; toute demande déposée tardivement peut pénaliser la rentrée universitaire », signale l’ambassade.

 

« La falsification de documents ou l’usage de documents falsifiés (diplômes, relevés bancaires, certificats d’inscription etc.) est sévèrement puni par le Code pénal », met par ailleurs en garde l’ambassade de France.

 

« À cet égard, le recours à un intermédiaire pour élaborer son dossier consulaire est fortement déconseillé, il ne facilite ni l’obtention d’une pré-inscription ni l’obtention d’un visa pour études », affirme la même source, signalant qu’ « aucun cybercafé n’est reconnu par Campus France ou le Consulat général de France ».

 


Rédaction

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Grève en France : cinq vols Air Algérie annulés
Cinq vols de la compagnie Air Algérie, prévus ce mardi 10 décembre, ont été annulés, a appris VVA auprès de Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale.   « Nous avons cinq vols annulés : deux au départ...