1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’Arabie saoudite assouplit les restrictions anti-Covid
Voyages et Tourisme

L’Arabie saoudite assouplit les restrictions anti-Covid

Les autorités saoudiennes ont pris la décision d’assouplir à partir de dimanche les mesures de restrictions sur les lieux de divertissement, qui avaient été décidées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte ce samedi le site Gulf News.

Ainsi, les cinémas, salles de sport et centres sportifs pourront rouvrir en Arabie saoudite à partir de dimanche, selon une note du ministère de l’Intérieur saoudien.

L’Arabie saoudite avait décidé le 3 février dernier d’imposer des mesures de restrictions à l’encontre des cinémas et centre de divertissements, des salles de jeux, des restaurants, des centres commerciaux, des salles de sports et centres sportifs ainsi que la possibilité de manger dans le restaurant.

La suspension des événements et des fêtes est pour sa part reconduite jusqu’à nouvel ordre, précise la même source. Cette mesure concerne les mariages ou encore les réunions d’entreprise qui se tiennent dans des salles de réception ou dans des salles de mariage indépendantes ou des hôtels.

L’interdiction est également maintenue d’organiser des événements dans les maisons de repos et les camps de location qui sont généralement utilisés à ces fins.

Les événements sociaux continueront quant à eux à être limités à un maximum de 20 personnes, les autorités indiquent par ailleurs que les inspections seraient renforcées afin de garantir que les personnes et les installations respectent les mesures de précaution. Les contrevenants seraient pour leur part condamnés à une amende.

Frontières : réouverture après le Ramadan

Initialement prévue le 31 mars, la réouverture des frontières de l’Arabie saoudite a été repoussée fin janvier.

La date de la levée de suspension des trafics aérien et maritime aura lieu le 17 mai prochain, soit quelques jours après la célébration de la fête de Aïd El-Fitr.

La décision prise par les autorités saoudiennes aura bien évidemment un impact sur tous les pays musulmans qui envisageaient d’opérer des dessertes en prévision de la Omra notamment celle du mois de ramadan qui débutera à la mi-avril. Les opérateurs spécialisés dans l’organisation de la Omra peuvent d’ores et déjà faire l’impasse sur le mois de ramadan.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus