1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’Arabie saoudite interdit aux citoyens non-vaccinés de voyager à l’étranger
Voyages et Tourisme

L’Arabie saoudite interdit aux citoyens non-vaccinés de voyager à l’étranger

Un peu partout à travers le monde, le passeport sanitaire devient un élément essentiel pour les voyageurs. En effet, la vaccination est devenue obligatoire pour se rendre dans plusieurs pays.

D’autres pays vont encore plus loin : ils interdisent à leurs ressortissants non-vaccinés de voyager à l’étranger. C’est le cas de l’Arabie saoudite qui vient de mettre en place des mesures interdisant à la population saoudienne non-vaccinée de se rendre à l’étranger.

Arabie saoudite : quatre vaccins autorisés pour les voyageurs

Selon les informations de la Saudi Gazette, l’Autorité générale de l’aviation civile (GACA) a annoncé qu’à partir du 9 août prochain, seuls les citoyens ayant reçu deux doses des vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou une dose de Johnson & Johnson seront en mesure de voyager à l’étranger.

Toutes les compagnies aériennes basées au royaume d’Arabie saoudite ont reçu une directive très claire qui indique que les personnes non-vaccinées ne seront plus autorisés à voyager à l’étranger.

Arabie saoudite : deux catégories de personnes non concernées par les restrictions

Seules deux catégories de personnes peuvent voyager à l’étranger sans être vaccinées.

La première exception concerne les enfants de moins de 12 ans, mais ces derniers devront quand-même souscrire une assurance agréée par la Banque centrale saoudienne afin de se protéger contre d’éventuels risques d’infection au covid-19.

La deuxième exception concerne les personnes qui sont en mesure de prouver qu’elles ont été contaminées par le virus durant ces 6 derniers mois et qu’elles ont reçu une dose de vaccin.

Les compagnies aériennes ainsi que les aéroports ont tous été prévenus de ces nouvelles mesures. Toutefois, il n’a pas été précisé si ce sont ces derniers qui seront chargés d’appliquer ces directives, ou si c’est aux autorités spécialisées que reviendra la tâche de veiller à ce que les citoyens non-vaccinés ne prennent pas de vols pour l’étranger.

Les Saoudiens interdits de voyager vers plusieurs pays dont les Émirats

Plus tôt dans la semaine, le premier ministre saoudien avait déjà prévenu la population saoudienne que toute personne qui enfreindrait la loi en se rendant dans l’un des pays qui figurent dans la liste rouge du royaume, est passible d’une amende ainsi qu’une interdiction de voyager en dehors du pays pour une durée de trois ans.

Les pays concernés sont : les Émirats arabes unis, la Libye, la Syrie, le Liban, le Yémen, la Turquie, l’Arménie, l’Éthiopie, la Somalie, le Congo, l’Afghanistan, le Venezuela et la Biélorussie, l’Inde, l’Iran et le Vietnam.

Ces mesures restent dans le cadre de la prévention, le gouvernement saoudien ne souhaite prendre aucun risque après avoir constaté une légère augmentation des cas positifs au covid-19 durant ces derniers mois. Le nombre de cas contaminés par le virus est d’environ 1 000 par jour.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus