1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’Arabie saoudite lève partiellement les restrictions sur les voyages
Actualités

L’Arabie saoudite lève partiellement les restrictions sur les voyages

L’Arabie saoudite a annoncé, ce dimanche 13 septembre, une reprise des vols internationaux à compter de mardi prochain. Voici les personnes concernées.

L’Arabie saoudite a annoncé, ce dimanche 13 septembre, une reprise partielle des vols internationaux à compter de mardi prochain, rapporte plusieurs médias dont l’agence de presse officielle saoudienne SPA.

Les catégories qui seront autorisées à voyager à l’étranger, à partir du 15 septembre, sont : les fonctionnaires civils et militaires, les diplomates et leurs familles, les hommes d’affaires et les malades, notamment les cancéreux, qui nécessitent des soins à l’étranger, a détaillé la même source.

Les étudiants titulaires de bourses d’études à l’étranger et des cas familiaux humanitaires seront également autorisés à voyager, a-t-elle ajouté.

Les étrangers concernés

Les citoyens des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) seront autorisés à voyager en Arabie Saoudite. Les étrangers avec un visa de résidence, de travail ou de visiteur valide seront autorisés à entrer dans le royaume, à condition qu’ils puissent montrer la preuve qu’ils sont négatifs pour Covid-19.

L’ensemble des restrictions sur les voyages et les liaisons aériennes, maritimes et terrestres seront levées le 1er janvier prochain, a précisé SPA, citant un responsable du gouvernement.

Le même responsable a déclaré qu’une décision d’autoriser progressivement la reprise des pèlerinages de la Omra serait évaluée séparément de la levée actuellement prévue des restrictions de voyage.

Comme la majorité des pays, l’Arabie saoudite a fermé ses frontières en mars dernier pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus