1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. L’Arabie saoudite reprend les voyages touristiques avec 11 pays
Compagnies Aériennes

L’Arabie saoudite reprend les voyages touristiques avec 11 pays

L’Arabie saoudite devait reprendre ce dimanche 30 mai la délivrance de visas touristiques aux voyageurs en provenance de onze pays à travers le monde, la majorité étant situés en Europe, rapporte le média Arabian Business.

Les onze pays concernés par cette mesure sont la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni, le Portugal, l’Irlande, les Emirats arabes unis et le Japon.

Ainsi, les voyageurs en provenance de ces pays sont autorisés à entrer sur le territoire saoudien depuis ce dimanche. Les voyageurs en provenance de ces onze pays seront toutefois soumis aux mesures de quarantaine imposées.

L’Arabie saoudite a rouvert ses frontières plus tôt ce mois-ci aux voyages internationaux dans un contexte de restrictions strictes visant à empêcher la propagation de la maladie à coronavirus covid-19.

Un certificat de vaccination 

Les passagers arrivant sur le territoire saoudien doivent fournir un certificat de vaccination indiquant qu’ils ont reçu un des vaccins approuvés par les autorités saoudiennes. Les vaccins approuvés sont ceux de Pfizer, AstraZeneca, Moderna et Johnson & Johnson.

Les passagers non saoudiens âgés de plus de huit ans doivent en outre présenter un résultat négatif au test de dépistage PCR au covid-19 effectué 72 heures avant le vol.

À l’arrivée, les passagers non exemptés doivent effectuer une quarantaine dans une structure approuvée par l’Etat à leurs frais pendant sept jours. Un autre test PCR devra être effectué au bout de sept jours et s’il est négatif, les voyageurs pourront sortir de quarantaine le lendemain.

Pour ceux soumis à l’obligation de quarantaine, celle-ci doit être effectuée dans la ville d’arrivée et les modalités de réservation de la quarantaine se feront par le biais des compagnies aériennes, précise la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus