1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. L’Arabie saoudite va lancer une deuxième grande compagnie aérienne
Compagnies Aériennes

L’Arabie saoudite va lancer une deuxième grande compagnie aérienne

Le prince héritier de l’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, a annoncé mardi 29 juin la décision de son pays de lancer une deuxième grande compagnie aérienne nationale dans l’objectif de diversifier l’économie saoudienne en transformant le pays en hub logistique mondial, rapporte ce mercredi le média qatari Al Jazeera.

La création d’une deuxième compagnie aérienne nationale placerait l’Arabie saoudite au cinquième rang mondial en termes de trafic de transit aérien, ont affirmé les médias étatiques saoudiens sans toutefois donner de détails sur les délais ou la manière dont la compagnie aérienne serait créée.

« La stratégie globale vise à positionner l’Arabie saoudite en tant que hub logistique mondial reliant les trois continents », a expliqué Mohammed Ben Salmane, cité par la même source. « Cela aidera d’autres secteurs comme le tourisme, le Hajj et la Omra à atteindre leurs objectifs nationaux », a-t-il souligné en outre.

Augmenter le nombre de destinations à l’international

L’Arabie saoudite dispose aujourd’hui de l’un des plus petits réseaux aériens de la région comparativement à sa taille, avec une seule compagnie aérienne, Saudi Arabia Airlines, connue sous le nom de Saudia. Une deuxième compagnie aérienne saoudienne augmenterait le nombre de destinations internationales au départ de l’Arabie saoudite à plus de 250 et doublerait la capacité de fret aérien à plus de 4,5 millions de tonnes.

Par ailleurs, le fonds souverain du royaume, le Fonds d’investissement public (PIF), prévoirait également de construire un nouvel aéroport à Riyad dans le cadre du lancement de cette nouvelle compagnie aérienne. Les détails concernant ce nouvel aéroport n’ont pas encore été révélés.

Le nouvel aéroport pourrait notamment servir de base à cette nouvelle compagnie aérienne, qui desservirait les touristes et les voyageurs d’affaires, tandis que la compagnie Saudia se concentrerait sur le tourisme religieux depuis sa base de Djeddah.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus