1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’avion de ligne régional chinois ARJ21 effectue son premier vol international (vidéo)
Actualités

L’avion de ligne régional chinois ARJ21 effectue son premier vol international (vidéo)

L’avion de ligne régional chinois ARJ21 a opéré samedi son premier vol international, rapporte Xinhua News.

L’appareil a effectué un vol inaugural d’environ une heure entre la ville de Harbin (Nord-Est de la Chine) et Vladivostok (Extrême-Orient russe), précise la même source.

L’avion, qui appartient à la compagnie chinoise Chengdu Airlines, volera entre Harbin et Vladivostok les lundis et vendredis, à compter de cette semaine. La compagnie aérienne propose ainsi un vol sans escale entre les deux villes aux passagers à Harbin, qui étaient auparavant contraints de faire escale à Pékin, Shanghai ou Séoul, explique le média.

Le premier ARJ21 a été livré à Chengdu Airlines en 2015, rappelle Xinhua News. L’appareil a effectué son premier vol commercial le 28 juin 2016. La compagnie chinoise possède actuellement une flotte de 47 avions, dont 15 appareils de ce modèle, détaille la même source.

L’ARJ21 a été développé par la Commercial Aircraft Corp. Of China (COMAC), rappelle par ailleurs le média, qui précise que cet appareil est le premier avion de ligne régional développé par la Chine. La COMAC a livré 19 avions de ce modèle à ses clients jusqu’à présent, selon Xinhua News.

Cet avion, conçu pour avoir 78 à 90 sièges, peut voler dans les régions alpines et de plateau et s’adapte à différentes conditions aéroportuaires, indique la même source.

Source vidéo : CGTN

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus