1. Accueil
  2. Divers
  3. L’avion n’arrive pas à décoller, l’équipage fait une proposition insolite
Divers

L’avion n’arrive pas à décoller, l’équipage fait une proposition insolite

L’avion n’arrive pas à décoller, l’équipage fait une proposition insolite

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

Avant le décollage, le pilote dispose de tous les éléments nécessaires pour le vol. Les différentes équipes qui interviennent dans la préparation d’un vol doivent s’assurer que tout est fait dans le respect des normes pour que le voyage se déroule dans des conditions optimales.

La sécurité des passagers est l’élément principal à prendre en considération dans la préparation d’un vol. Pour cela, il faut s’assurer que la météo du jour permet d’opérer le vol du point de départ jusqu’à la destination tout en prenant en compte les évolutions de la situation en cours de route.

Les vents font partie des éléments essentiels à prendre en considération tout comme la visibilité. Quand les minimas de sécurité ne sont pas assurés, le décollage peut être différé pour éviter tout risque sur la sécurité du vol.

Le poids de l’avion est aussi important dans la préparation du vol. Les passagers de la compagnie aérienne italienne ITA entre Londres et Milan ont vécu il y a quelques jours une expérience assez particulière.

Le vent et le surpoids empêchent l’avion de décoller

En effet, après des tentatives de décollage ratées face à un vent fort, les passagers ont reçu une proposition assez rare. La compagnie a cherché des volontaires pour débarquer de l’avion en contrepartie d’une indemnisation financière intéressante.

Dans une vidéo publiée par la presse italienne vendredi 10 mars, on voit une employée de la compagnie ITA proposer aux passagers de descendre de l’avion contre la somme de 250 € comme compensation.

Il fallait six volontaires parmi les passagers du vol AZ227 entre l’aéroport de London City et celui de Milan Linate pour que le vol puisse se poursuivre normalement. La séquence a été filmée par un journaliste italien présent à bord.

Une femme et cinq hommes ont répondu favorablement à l’appel de la compagnie. La raison du débarquement de l’avion est le surpoids de l’appareil. Il fallait absolument faire baisser la masse de l’avion pour qu’il puisse décoller, rapporte la presse italienne. Le vol a connu plus d’une heure et demie de retard, selon la même source.

SUR LE MÊME SUJET :

Deux avions Boeing évitent une collision de justesse (vidéo)

Vidéo. Décollage interrompu à cause d’un passager hystérique

Vidéo. Décollage spectaculaire d’un avion secoué par le vent

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus