1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le billets d’avion pourraient augmenter de 50% après la fin du confinement
Actualités

Le billets d’avion pourraient augmenter de 50% après la fin du confinement

Les dégâts causés par le coronavirus dans le secteur aérien ne devraient pas impacter uniquement les compagnies aériennes. Après la reprise des vols, les compagnies qui survivront à la débâcle vont devoir s’adapter à la nouvelle donne : appliquer la distanciation sociale au moins jusqu’à ce qu’un vaccin soit trouvé.

Pour Alexandre de Juniac, directeur de l’Association internationale du transport aérien (IATA), la distanciation sociale va marquer la fin de l’avion bon marché qui caractérisé le secteur aérien ces dernières années.

« Il est clair que si nous devons garder une plus grande distance dans un vol, les compagnies aériennes devront neutraliser une grande partie des sièges. Pour des vols court et moyen-courrier, au moins un tiers des sièges », explique-t-il dans un entretien à Europe 1 ce mercredi 22 avril.

Cela signifie que pour garder les revenus au même niveau, le prix par siège devra augmenter. Alexandre De Juniac évalue la hausse à au moins 50%, « pour être certain qu’un bénéfice minimum soit réalisé ».

Par ailleurs, selon Alexandre de Juniac, le risque de transmission à bord d’un avion du nouveau coronavirus est « extrêmement faible » si des mesures de sécurité sont prises comme la distribution de masques et de gants en raison du filtrage de l’air à bord.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus