1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Le calvaire des passagers du vol Nice – Tunis
Voyages et Tourisme

Le calvaire des passagers du vol Nice – Tunis

En temps normal, le vol Nouvelair partant de Nice à destination de Tunis ne devait pas durer plus de 1h35. Néanmoins, ce lundi 21 février, rien ne va se passer comme prévu. En effet, une des passagères de ce vol a partagé sur son compte Facebook le récit d’un calvaire qui a duré plus de 24h, avec un atterrissage d’urgence au milieu du trajet.

Alors que le départ était annoncé à 12h45, depuis l’aéroport de Nice Côte d’Azur, la passagère commence son témoignage en signalant l’absence de l’avion devant la porte d’embarquement.

Après plusieurs heures d’attente, aucun représentant de la compagnie n’a pu fournir des informations sur les causes de ce retard, ni leur communiquer l’heure à laquelle l’avion allait arriver. Seule compensation, les passagers auraient reçu un bon de 15 euros afin de les dépenser dans l’aéroport.

En réalité, selon Actu.fr, l’avion en question, qui venait de Tunis, a été dérouté vers Marseille à cause des vents violents qui sévissaient. Dès lors, à 17h, la compagnie propose à ses clients de se faire rembourser ou d’aller à Marseille par bus et de prendre l’avion depuis la cité phocéenne.

Cependant, aucun bus n’a été mis à disposition des passagers. On leur offre juste un nouveau bon d’achat de 15 euros. À 20h, on annonce qu’un avion venant de Marseille est affrété et les passagers sont à nouveau enregistrés. Finalement, l’avion arrive à 23h et ne décolle qu’à 1h du matin, soit déjà 12h de retard.

Atterrissage d’urgence de l’avion

Alors que les passagers croyaient voir le bout du tunnel, ils vont pourtant vivre une nouvelle mésaventure. Une odeur de combustion semble s’échapper de l’arrière de l’avion. Une Panique générale s’amorce. Selon le témoignage de la passagère, “l’odeur était très forte, l’hôtesse a commencé à pleurer, on a été dans le noir, on n’a rien compris, il y a ceux qui ont perdu conscience… C’était comme une scène de film !”.

L’avion atterrit en urgence à l’aéroport d’Alghero, en Sardaigne, comme le relève le journal La Nuova Sardegna, repéré par Nice-Matin. À 6h du matin, un nouvel avion est affrété, mais les passagers sont restés bloqués et sans informations jusqu’à midi.

Le décollage s’est finalement effectué à 12h31 et a pu atterrir à Tunis à 13h16, selon Flightradar. Soit un retard de plus de 24 heures pour les 75 passagers à bord.

Signalons que le site actu.fr a contacté,la compagnie Nouvelair, mais cette dernière n’a pas donné suite à ses sollicitations.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus