1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Le calvaire d’une famille abandonnée dans un aéroport
Voyages et Tourisme

Le calvaire d’une famille abandonnée dans un aéroport

Les temps sont durs pour le secteur du transport aérien dans le monde. Plusieurs aéroports sont saturés. Les compagnies aériennes n’arrivent plus à assurer leurs vols dans des conditions optimales, notamment en Europe.

La raison de cette crise ? Le manque de personnel dans les aéroports et au sein des compagnies aériennes. Les effectifs licenciés durant la crise sanitaire n’ont pas été entièrement remplacés.

24h passées à l’aéroport sans assistance 

Il faut savoir que le recrutement dans les aéroports et chez les compagnies aériennes est strictement encadré en Europe. La procédure peut prendre un certain temps afin d’éliminer au maximum les risques liés à la sécurité et par mesure de prévention contre le terrorisme.

Le manque d’employés perturbe sérieusement le déroulement des vols et provoque même des annulations parfois. C’est le cas de la compagnie low cost Easy Jet qui a dû annuler son vol du 1er août au départ de l’aéroport international de Kos en Grèce vers celui de Londres Gatewick en raison de l’absence du personnel de cabine, rapporte Capital.fr, ce mercredi 10 août. Le vol a été retardé pendant plusieurs heures avant d’être carrément annulé.

Une ressortissante anglaise de retour de vacances avec sa fille de 14 ans a raconté son calvaire à The Mirror. Dans son témoignage, repris par le site Capital.fr, elle confie que plusieurs passagers ont dû se débrouiller seuls pour trouver un hébergement devant l’incapacité de la compagnie à trouver une solution.

La passagère a dû dormir à même le sol avec sa jeune fille. « Il n’y avait aucun représentant d’EasyJet à qui nous pouvions parler. Nous étions littéralement abandonnés, il y avait des couples avec de jeunes enfants et des personnes âgées », s’indigne la maman.

Elle a finalement pu repartir le lendemain dans un autre vol après 24h passées à l’aéroport. Elle a reçu deux bons de compensation d’une valeur de 15€ pour elle et sa fille.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus