Le Canada lance un programme pilote sur l’immigration agroalimentaire

Le :

Le Canada lance un nouveau programme pilote d’immigration dans le secteur agroalimentaire, a annoncé Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) le 12 juillet dans un communiqué.

 

Ce programme d’une durée de trois ans « a pour but d’attirer et de retenir les travailleurs en leur offrant la possibilité de devenir des résidents permanents », explique IRCC. Il vient compléter la stratégie d’immigration économique du Canada, qui comprend plusieurs programmes tels que le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique et le système Entrée express revitalisé.

 

« Le nombre maximal de demandes de demandeurs principaux pouvant être acceptées aux fins de traitement au cours d’une année donnée est fixé à 2 750, en plus des membres de leur famille. Cela représente un total d’environ 16 500 nouveaux résidents permanents possibles au cours des 3 années du programme pilote », ajoute IRCC. Les travailleurs étrangers temporaires auront la possibilité de présenter une demande dans le cadre de ce programme pilote début 2020.

 

L’objectif de ce programme sera « d’attirer des travailleurs expérimentés non saisonniers pouvant s’établir économiquement au Canada et contribuer à combler les besoins continus de main-d’œuvre dans le secteur agroalimentaire », détaille IRCC dans un document d’information dédié à ce programme. Plusieurs professions et industries sont admissibles à ce programme, parmi lesquelles les ouvriers en transformation d’aliments, les ouvriers agricoles et les surveillants d’exploitation agricole.

 

Attention, les demandeurs doivent remplir certaines conditions pour être admissibles à ce programme pilote. Par exemple, ils doivent avoir « 12 mois d’expérience de travail canadienne non saisonnière à temps plein au titre du Programme des travailleurs étrangers temporaires dans une profession admissible dans le domaine de la transformation de la viande, de l’élevage de bétail, de la production de champignons ou de la culture en serre », précise IRCC.

 

« Les détails sur la manière dont les personnes peuvent demander la résidence permanente dans le cadre de ce programme pilote seront communiqués au début de 2020 », indique la même source.

 


 

Plus d’informations sur ce programme sur le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Air France renforce son offre sur Paris-Alger
Air France a annoncé jeudi dernier l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Paris-Orly et Alger à compter du 2 janvier prochain.   La compagnie française va ainsi renforcer son offre sur la ligne Paris-Alger, moins de trois mois après la faillite d’Aigle...
Images – Bordj Zemoura sous la neige
#الثلوج_في_الجزائر 😍❄🌨⛄"برج زمورة "بين ولايتي برج بوعريريج وسطيف #شاركنا_بصورة pic.twitter.com/YYgUGRs4Zu — الإذاعة الجزائرية (@radioalgerie_ar) November 18, 2019   Des...